Manutention

Massey Ferguson dévoile ses nouveaux chargeurs télescopiques TH

Pas moins de six nouveaux modèles de chargeurs télescopiques viennent remplacer la gamme actuelle de chargeurs télescopiques Massey Ferguson TH

Poursuivant ses accords de distribution avec Bobcat, Massey Ferguson profite du récent remodelage de la gamme pour s’offrir une gamme de six appareils plus moderne, marquée par l’arrivée d’une nouvelle cabine, un gain de puissance et de nouvelles fonctionnalités.

  • Deux modèles semi-compacts, mesurant seulement 2,1 m de large x 2,1 m de haut, sont adaptés pour travailler dans des bâtiments agricoles exigus. Ils sont équipés d’un moteur de 100 ch et d’un débit hydraulique de 100 litres/min. Avec une capacité de levage de 3 t, le MF TH.6030 offre une hauteur de levage jusqu’à 5,90 m tandis que le MF TH.7030 assure une hauteur jusqu’à 6,75 m.
  • Le MF TH.7035 bénéficie d’un châssis standard avec les spécifications moteur et hydrauliques des télescopiques semi-compacts. Il offre une capacité de levage de 3,5 t jusqu’à 7 m.
  • Les trois télescopiques MF TH.6534, TH.7038 et TH.8043 sont tous équipés du dernier moteur Stage V, qui développe 135 ch. Ils sont également dotés d’un système hydraulique Load-Sensing de 190 litres/min et, selon les modèles, offrent des hauteurs de levage de 6,5 m à 7,5 m et des capacités de levage de 3,4 t à 4,3 t.
La gamme débute avec le modèle semi-compact MF TH.6030 et va jusqu’au modèle MF TH.8043, qui offre une capacité de levage maximale de 4.300 kg et une hauteur de 7,5 m et qui peut être équipé d’un godet d’une capacité de 3.500 litres.

Caractéristiques des télescopiques Massey Ferguson MF TH

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Modèle

Puissance

Hauteur de levage

Capacité de levage

Débit hydraulique

Transmission

Semi-compact

MF TH.6030

100 ch

5,90 m

3 000kg

100l/min

Hydrostatique

MF TH.7030

100 ch

6,75 m

3 000kg

100l/min

Hydrostatique

Standard

MF TH.6534

135 ch

6,50 m

3 400kg

190l/min

Hydrostatique

MF TH.7035

100 ch

7,00 m

3 500kg

100l/min

Hydrostatique

MF TH.7038

135 ch

7,00 m

3 800kg

190l/min

Hydrostatique

MF TH.8043

135 ch

7,50 m

4 300kg

190l/min

Hydrostatique

Une nouvelle cabine et trois finitions

Conçue spécifiquement pour offrir aux utilisateurs du MF TH un niveau de confort et de contrôle supérieur, la nouvelle cabine offre un accès facile grâce à une porte à large ouverture et une seule marche. Les modèles standards bénéficient d’une cabine avec une structure asymétrique arrondie pour une visibilité sans pareille tandis que les modèles semi-compacts sont équipés de série d’une suspension de cabine mécanique.

Pour s’adapter à toutes les demandes clients, la nouvelle cabine de la série MF TH est disponible en 3 versions : Essentiel, Efficient et Exclusive. Les deux premières finitions sont disponibles sur les modèles semi-compacts tandis que les modèles standards peuvent être également dotés de la version Exclusive. Un nouveau siège, provenant des tracteurs MF, chauffant et à suspension dynamique (DDS) est disponible sur les modèles standards pour améliorer le confort du conducteur. Avec ce nouveau siège, le joystick peut être monté sur l’accoudoir et ajusté selon la morphologie du conducteur limitant ainsi la fatigue lors des longues journées de travail. La cabine plus spacieuse est aussi plus silencieuse. En effet, elle bénéficie d’une meilleure insonorisation quelles que soient la vitesse d’avancement et les conditions de fonctionnement. Les mesures montrent une réduction significative de l’intensité sonore de 1,5 dBA sur route et jusqu’à 2 à 3 dBA pendant les opérations de chargement, ainsi que de la tonalité. Le tapis de sol amovible et facile à nettoyer contribue à la réduction du bruit en cabine.

Grâce à la conception de la cabine incurvée et à la nouvelle forme plongeante du capot moteur, la vue est complètement dégagée sur les trois quarts arrière droit et l’opérateur bénéficie d’une visibilité optimale. Par ailleurs, de nouveaux rétroviseurs positionnés plus haut offrent une meilleure vue à l’arrière.

En version Exclusive, l’utilisateur peut bénéficier d’un compartiment refroidi intégré mais aussi d’un rétroviseur droit électrique et d’un essuie-glace latéral, pour améliorer encore la visibilité sur les côtés et sur les rétroviseurs.

Tous les télescopiques MF TH sont désormais équipés de série de l’inverseur MF Power Control, identique à celui utilisé sur les tracteurs de la marque. Positionné juste sous le volant et permet du bout des doigts de contrôler trois fonctions : le sens de déplacement, les changements des vitesses hydrostatiques par une simple impulsion vers le haut et vers le bas et la sélection du point mort. La main droite reste libre pour contrôler les opérations de manutention, tandis qu’un simple mouvement du doigt de la main gauche permet de contrôler la transmission.

De série, un nouveau terminal avec écran couleur de 5 pouces affiche clairement les informations de fonctionnement de la machine et peut être utilisé pour sélectionner les modes de direction, qui incluent un nouveau réglage semi-crabe. L’interface intuitive facilite la navigation entre les menus, tandis que l’affichage de la caméra de recul en option, avec lignes d’approche, apparaît automatiquement lorsque la marche arrière est sélectionnée.

D’autres fonctions sont disponibles depuis le terminal tactile 7″, il permet aux opérateurs de sélectionner le mode de direction, les débits et les temporisations des fonctions hydrauliques (AutoGrab), ainsi que l’affichage des informations détaillées sur la gestion des tâches pour les opérateurs. Le terminal dispose également d’une connexion Bluetooth permettant de diffuser ses playlists préférées disponibles sur son smartphone, d’une radio intégrée et du réglage des paramètres de la musique tandis que le micro du téléphone est positionné sur la colonne de direction.

Le nouveau joystick multifonction offre un contrôle en douceur, nécessitant 20 % d’effort en moins que son prédécesseur. L’opérateur bénéficie ainsi d’un contrôle sans effort et précis de l’hydraulique et de la transmission. Un inverseur à trois positions, idéalement placé à l’arrière du joystick multifonction, permet de sélectionner le sens d’avancement tout en contrôlant les fonctions hydrauliques de la machine. Juste derrière le joystick, se trouve la molette de réglage qui assure une navigation simple et efficace dans les nouveaux terminaux. Lorsque le terminal tactile 7″ est sélectionné, le contrôle du volume de la radio et du téléphone y est également disponible. À droite du joystick se trouve le nouvel accélérateur à main.
Comme les tracteurs MF, les nouveaux télescopiques MF TH peuvent être équipés de la nouvelle option de secouage du godet contrôlée à l’aide d’un bouton sur le joystick. Cette fonctionnalité permet de vider le godet rapidement des matériaux les plus collants.

De nouveaux modes de transmission

La nouvelle série MF TH introduit de toutes nouvelles façons de piloter la transmission hydrostatique qui équipe tous les modèles. Désormais, avec l’ajout du nouvel accélérateur à main, les opérateurs peuvent régler le régime moteur souhaité, puis utiliser la pédale pour faire varier la vitesse de déplacement du télescopique.

Idéal pour les travaux nécessitant des vitesses d’avancement variables avec un régime moteur constant, comme pour l’alimentation du bétail, le paillage et le balayage, il contribue également à réduire les efforts et la fatigue. Le mode de transmission « Dynamic Drive » permet d’ajuster l’agressivité de l’inverseur et de l’accélérateur. Cela permet aux opérateurs de définir la réactivité avec laquelle la transmission réagit en fonction de l’application ou des conditions.

Sous le capot des MF TH, le bloc Bobcat D34 Stage V utilise un FAP régénéré automatiquement.

Système hydraulique 

Le système hydraulique Load-Sensing à haut débit fournit jusqu’à 190 litres/min sur les machines de 135 ch tandis que les modèles d’une puissance de 100 ch sont équipés d’un système à détection de charge de 100 litres/min. Dans les deux cas, une commande électrohydraulique proportionnelle sur toutes les fonctions offre une grande précision de mouvements. Avec le SHS (Système de Manutention Intelligent) Massey Ferguson, l’opérateur peut régler le débit maximum pour un fonctionnement fluide et précis et s’adapter à toutes les applications.

La fonction ralentissement de mouvement assure des mouvements de flèche plus souples et prolonge la durée de vie des composants. Une ligne électrique supplémentaire peut être spécifiée pour fournir une quatrième et une cinquième fonction pour alimenter les outils les plus exigeants, tels que des pailleuses et des godets désileurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page