ConstructeursEntreprises

CNH Industrial acquiert Raven

CNH Industrial, société mère de New Holland, Case IH et Steyr, entre autres, acquiert 100% des parts de Raven Industries, spécialiste des solutions d'agriculture de précision. Une acquisition qui devrait être finalisée au dernier trimestre 2021 après avoir été soumise aux autorités de régulation.

Avec l’acquisition de Raven, marque avec laquelle elle coopère depuis longtemps, CNH Industrial devrait pouvoir renforcer sa position sur le marché des équipements agricoles et notamment ses solutions d’agriculture de précision.

Raven Industries a son siège à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. L’entreprise est active, entre autres, dans la technologie dite appliquée, développant des systèmes d’​agriculture de précision. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 348,4 millions de dollars (293 millions d’euros). L’acquisition par CNH Industrial intervient plus d’un an après que Raven ait acquis le fabricant canadien de robots DOT. En mai 2018, Raven et DOT ont annoncé un partenariat pour développer des applications pour l’agriculture de précision. Deux mois plus tôt, Pattison Liquid System avait été lui-même acquis par Dot. Pattison construit des machines pour la plate-forme autonome DOT. En novembre 2019, il a été annoncé que Raven prenait une participation majoritaire dans DOT Technology. Le même mois, Raven acquiert la start-up américaine, Smart Ag. À cette époque, Smart Ag était surtout connu pour ses solutions pour automatiser des tracteurs existants ou encore récupérer les données issues de capteurs embarqués et du Bus Can des machines.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Un éventail de solutions et de technologies qui profiteront au groupe CNH dans le développement de ses solutions technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page