FieldOps, la plateforme web et mobile et la fonction Connectivité incluse font désormais partie de l’offre technologique de New Holland, Case IH et Steyr.
Annoncé ce printemps, ce nouveau service est désormais opérationnel pour les clients utilisateurs de matériels CNH Industrial. Il se matérialise par une application téléchargeable sur l’App Store d’iOS et le Play Store d’Android.
Grâce à une collaboration stratégique avec l’américain Intelsat, spécialiste dans le domaine des communications par satellite depuis bientôt 60 ans, CNH Industrial s’assure que les opérateurs, quelle que soit leur localisation, peuvent utiliser pleinement les fonctionnalités de FieldOps grâce à un accès Internet fiable. C’est tout l’intérêt de cette plateforme face à d’autres solutions basées sur un réseau cellulaire, dont la fiabilité est très variable selon l’endroit où vous travaillez.
FieldOps permet la visualisation des données avec un accès instantané aux données agronomiques en temps réel et aux informations sur les machines, y compris la localisation précise et l’état de fonctionnement, les paramètres actuels de la machine, l’estimation du temps de travail, l’historique sur 24 heures, et bien plus encore.
L’analyse proactive des machines permet de repérer rapidement les problèmes prioritaires tout en restant informés grâce à des notifications personnalisées. Les données peuvent être visualisées pour n’importe quel champ spécifique sur des saisons et des années individuelles. FieldOps permet la visualisation à distance de l’affichage en cabine pour une surveillance approfondie de la machine et une coordination des opérateurs, y compris la possibilité de suggérer des changements.
FieldOps centralise les outils des plateforme AFS Connect (Case IH), MyPLM Connect (New Holland et MySteyr (Steyr) en une solution de gestion rationalisée, utilisant les données des exploitations agricoles, même pour ceux qui ont des flottes multimarques. Il est ainsi plus facile pour les agriculteurs d’accéder aux données de leurs champs et de leurs exploitations sur une seule plateforme. Les utilisateurs actuels de MyPLM Connect peuvent facilement passer à FieldOps : leurs données seront déjà disponibles dès la première connexion.
Pour faciliter encore plus la gestion des données pour les agriculteurs, FieldOps dispose de plus de 40 connexions API (interface de programmation d’applications) disponibles dans le monde entier, créant des intégrations transparentes avec des plateformes numériques tierces. Les clients peuvent choisir comment gérer le partage de leurs données, qu’ils décident de les exploiter directement dans FieldOps pour ou de les transférer automatiquement via l’outil de connexion API pour les exploiter sur une autre plateforme. Il n’est donc plus nécessaire de créer ou transférer manuellement les données sur chaque plateforme, ce qui facilite l’expérience numérique globale de l’ensemble des activités d’un agriculteur.
Nouvelle fonction « Connectivité incluse »
La Connectivité incluse est une nouvelle fonction qui permet aux clients de bénéficier d’une connectivité illimitée dans le temps sans frais d’abonnement annuel sur les machines éligibles. Cette offre permet aux agriculteurs de disposer de données en temps réel et d’une assistance à distance sans avoir à payer ni à renouveler un abonnement.
Il s’agit d’une approche totalement nouvelle de la connectivité qui facilite l’accès aux données en les intégrant directement à la machine. En tant que fonction incluse de série, elle élargit la portée et l’utilité des fonctions connectées, en aidant les agriculteurs à améliorer leur productivité et l’utilisation des données agronomiques tout en bénéficiant d’un suivi gratuit et intuitif des données provenant de leurs machines et de leurs champs.
Les clients disposant de machines New Holland, Steyr ou Case IH déjà équipées de modems télématiques compatibles peuvent également acheter la fonctionnalité Connectivité incluse pour un montant unique et ainsi s’affranchir du coût de l’abonnement annuel.