Élevage

Kubota lance sa nouvelle pailleuse BC2300

Kubota lance sa nouvelle génération de pailleuses BC2300. Une machine de 3 m3 caractérisée par un meilleur flux de récolte et une plus grande capacité d’alimentation.

En redimensionnant sa turbine et les pales de la soufflerie, mais également en redessinant la caisse de la turbine et le démêleur, cette machine a pour mission d’ingérer davantage de paille et ainsi progresser en débit. Même la goulotte pivotante est plus large. Entrainée hydrauliquement, elle fonctionne en 4 parties, ce qui optimise la distance de soufflerie lors du paillage. La BC2300 peut souffler jusqu’à 20 mètres, pour aller dans les coins les plus éloignés du bâtiment.  Elle utilise un démêleur de plus petit diamètre, créant ainsi une conception plus ouverte pour traiter de plus grands volumes de matière. Les couteaux redessinés permettent une coupe plus agressive et un guidage de la matière dans la turbine.

Une attention particulière a également été portée à la conception de la caisse, afin d’assurer un flux efficace du fourrage de la caisse au démêleur. L’intérieur de la caisse est lisse et propre, sans courbes ni obstacles qui pourraient ralentir le débit. Le flux de matière est guidé vers le démêleur de manière plus régulière et il est plus facile de vider la caisse en fin de cycle. La nouvelle BC2300 est équipée d’un essieu à six trous pour gagner en solidité et en durabilité, tandis que l’entraînement du démêleur se fait par quatre courroies trapézoïdales. Une longue barre d’attelage et une prise de force à grand angle favorisent une meilleure maniabilité dans les espaces restreints.

Réglable depuis la cabine via un boîtier de commande intuitif, cette machine profite également d’une télécommande supplémentaire pour le convoyeur et la porte.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.