En Bref !

Le dernier envol du Condor IV

Alors que le Condor V débute tout juste sa carrière, son prédécesseur tire peu à peu sa révérence. Ultra équipée, l’ultime version atterrit chez un entrepreneur néerlandais.

Différencier un Condor IV d’un Condor V est assez simple. Extérieurement, les feux de route et le pot d’échappement ont été repositionnés sur la dernière mouture, qui est désormais conforme avec les normes antipollution Stage V. Mais c’est surtout par son look furtif, sa cuve et ses jantes noires que l’oiseau sorti de son nid en début d’année se démarque de la portée précédente. Exit le blanc maison, l’automoteur hollandais présente un look pour le moins dynamique et endurant! C’est d’ailleurs de la version la plus évoluée, le Condor Endurance lancé en 2018 que son cadet s’inspire.

Un design qui a séduit l’entreprise Vrolijk au moment de renouveler son équipement de protection des cultures. Mais plutôt que de se tourner vers la dernière mouture du constructeur néerlandais, elle a opté pour l’un des derniers exemplaires du Condor IV, un modèle en fin de vie qu’elle a souhaité personnaliser. Ce modèle Tier IV Final présente quelques options particulièrement intéressantes, au delà de son design unique. En se chaussant de pneumatiques Michelin Axiobib 650/65R42, il accède au télégonflage. Et c’est PTG, le spécialiste détenu par le manufacturier français qui permet à l’appareil d’évoluer à une pression de gonflage plus réduite aux champs que sur route, en tenant compte de la charge. En effet, avec un poids à vide de 13 tonnes avec sa rampe de 45 mètres auquel il faut rajouter 5.000 litres d’azote liquide, soit 6,4 tonnes (dans le cas de ces images), le nouveau Condor n’est pas vraiment un oisillon. Le télégonflage associé à des pneumatiques de tracteurs offre donc une plus grande portance et une empreinte plus large que nombre de pneumatiques destinés exclusivement aux pulvérisateurs automoteurs. Autre spécificité montée sur cet appareil tout juste livré, un bras de pompage Hegro permettra de remplir la cuve très rapidement, notamment lors de l’épandage d’engrais liquide. 

Les points forts du nouvel Agrifac Condor V:

  • Moteur FPT Stage V 6 cylindres de 6,7 litres et 285 chevaux. Ce même moteur est largement répandu dans le domaine agricole.
  • La transmission a été améliorée pour offrir davantage d’efficacité et de réactivité.
  • Le châssis StabiloPlus Heavy Duty est un gage de stabilité, même à haute vitesse et cuve pleine
  • Le système de repliage de rampe rapide et compact FastFoldPlus et un espacement des buses tous les 25 cm
  • La stabilisation de rampe proactive ProActiveBalancePlus
  • Le système de circulation continue GreenFlowPlus, pour qu’il n’y ait pas de différences de pulvérisation entre chaque buses. Mais également, pour qu’il n’y ait aucun résidu de liquide en fond de cuve.
  • Avec des versions ayant une largeur de voie plus large (WideTrackPlus) et une garde au sol plus élevée (ClearancePlus), le Condor peut également être utilisé dans des circonstances spécifiques et dans les cultures les plus diverses.
  • En plus des différentes options et des versions possibles, le Condor est également NEED Farming. Cela signifie que le Condor est prêt à recevoir les dernières innovations Agrifac telles que l’AiCPlus (pulvérisation localisée grâce à la technologie de caméra) et DynamicDosePlus qui met en oeuvre les cartes de préconisation à l’échelle du plant. La machine reconnaît en effet la couleur, la forme et la texture de chaque plante puis ajuste la dose de traitement administrée en conséquence.
  • Avec le StrictSprayPlus, l’opérateur choisit le taux d’application indépendamment de la pression, en conservant une taille de gouttelettes homogène.
  • Le système pilotage tactile et couleur en cabine EcoTronicPlus, plus intuitif et ergonomique

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.