2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Récolte

Un extincteur XXL pour sécuriser vos activités à haut risques

Réserve d’eau sous pression, le Fields Fireman est un extincteur hautes capacités spécialement conçu pour les besoins de l’agriculture.

Les départs de feu de récolte ont comme on le sait alimenté une triste actualité pendant la canicule de l’an dernier. Après avoir subi les désagréments du feu sur sa ferme en Hongrie, où il presse jusqu’à 20.000 balles cubiques par an, Tamas Szeplaki a développé en 2016 un extincteur puissant et compact qu’il a breveté.

Tamas Szeplaki peut désormais proposer le Fields Fireman à la vente. Il cherche d’ailleurs à s’établir en France et y développer un réseau de distribution.

Le pompier des champs, traduction de sa dénomination commerciale, l’appareil associe une réserve cylindre d’eau de 650 litres en acier galvanisé, une puissante pompe à entrainement hydraulique (90 bar fournis, à l’optimal) et une lance de 20 mètres à dérouler. Selon l’organisme central des pompiers de Hongrie qui l’a testé, le Fields Fireman débite son eau à 3 bar de pression pendant 16 minutes, et jusqu’à 30 minutes à moindre pression.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

L’appareil dont la production est confiée à l’entreprise Ilant Kft, un sous-traitant est idéalement porté à l’avant du tracteur. Il pourra sécuriser les chantiers de pressage de paille ou de fourrage mais également d’autres activités à risques, comme les récoltes en conditions sèches. Il fait office de masse frontale avec un poids vide de 550 kg et jusqu’à 1.200 kg une fois rempli. Le Fields Fireman peut également servir de nettoyeur pour le lavage de n’importe quel matériel dès qu’on est loin d’un point d’eau. Quid de son prix? Il s’établirait à 6.500 euros HT.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.