Technologie & High-Tech

Le Robotti danois désormais commercialisé

Développé par le danois AgroIntelli, Robotti est un porte-outils autonome hybride capable d’effectuer des opérations culturales légères comme le binage et les semis.

Alors que la première version présentée en 2016 lors du salon Agromek était électrique, c’est une version hybride qui fait ses débuts sur le marché. L’engin emploie effectivement un combo diesel-hydraulique, deux 3 cylindres diesel (Kubota) de 25 chevaux servant de groupe électrogène assortis de quatre moteurs de roues hydrauliques. Il est livré avec un attelage trois points (cat. 2, 2 N et 3 N) d’une capacité de 750 kg en position centrale pour accroître sa maniabilité.

La prise de force et les distributeurs hydrauliques compléteront le pack et lui offrir la polyvalence requise et animer des outils de 1,5 à 3 mètres jusqu’à 8 km/h. Pour le pilotage, le Robotti est totalement autonome grâce à un guidage GPS, mais à tout moment l’opérateur peut reprendre le contrôle depuis une tablette à l’aide d’une application dédiée.

Robotti est facile à transporter car il ne pèse qu’une tonne coûtera, sans outils un peu plus de 70.000 euros HT. Il aurait déjà séduit une université aux Pays Bas et trois agriculteurs ou maraichers en Belgique et au Danemark.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité