2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConstructeursEntreprises

Naïo Technologies et Camso désormais partenaires

Le spécialiste de la robotique agricole, Naïo Technologies, Camso (Groupe Michelin) fabricant de chenilles en caoutchouc et de systèmes chenillés ont établi un partenariat de Recherche et Développement en vue de réduire l’impact des robots sur les sols.

Plus de portance, plus d’accessibilité et de flexibilité sur le terrain, c’est l’objectif des systèmes chenillés Camso, adaptés aux robots du constructeur français. Les équipes R&D des deux entreprises ont avancé ensemble sur un avant-projet de chenilles à entraînement électrique. Naïo apporte sa maîtrise des technologies de l’autonomie augmentée (autoguidage de précision, sécurité des cultures et des personnes, connectivité), dans un cadre légal certifié. De son côté, Camso met à disposition son savoir-faire dans les systèmes de mobilité et dans le domaine des chenilles. Les technologies qu’il développe dans le cadre de ce partenariat pourront être déployées, à moyen terme, sur les robots de Naïo Technologies mais également sur d’autres machines agricoles.

« Le contrat de R&D entre CAMSO et Naïo, engagé depuis plus d’un an, porte ses fruits avec des résultats probants obtenus lors des premières étapes de ce partenariat. » détaille Gaëtan Séverac, cofondateur de Naïo Technologies. « Il a été décidé d’entamer une seconde phase, pluriannuelle, comprenant des essais techniques en usine et chez les producteurs. À travers ce partenariat, CAMSO est à la recherche de défis techniques et d’innovation. Nous avons à cœur de mettre en commun nos savoir-faire et de partager avec Naïo nos expertises en matière de processus de test et, plus particulièrement, de respect des sols », commente Caroline Schoenhenz, manager de l’équipe Produits Agriculture Monde – Groupe Michelin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.