2024 / 02 / S10 – Vaderstad
A la UneRécolte

Case IH AF11 : L’Axial Flow qui n’en est pas une

C’est désormais officiel, la New Holland CR11 aura bel et bien un sosie quasi parfait chez Case IH. Car sous les capots de cette nouvelle AF11 révélée aujourd’hui au États Unis, en préambule du salon National Farm Machinery Show, la spécificité technologie de l’Axial Flow lancée en 1979 n’est plus. 

L’AF11 rassemble les avancées technologies en termes d’automatisation des réglages et de conduite. Elle hérite comme sa cousine jaune d’un moteur C16 FPT de 775 chevaux positionné longitudinalement, pour optimiser non seulement les performances globales, mais également occuper toute la largeur de la machine, sans déborder du gabarit routier légal, lorsque la concurrence préfère développer désormais ses grosses machines en longueur. Nous vous ferons grâce des nombreuses technologies déjà présentées dans un sujet lié à la CR11, car cette AF11 en reprend l’intégralité. C’est que la stratégie du groupe CNH Industrial a quelque peu évolué. La nouvelle AF11 sera exclusivement vendue en Amérique du Nord, révèle le constructeur américain.

Et donc, que cache sa cage de séparation/nettoyage? Roulements de tambours…. Pour la première fois en 45 ans d’existence, l’Axial Flow n’aura plus un, mais deux rotors! Le nouveau double rotor AFXL2 (soit 2 x 24 pouces) est le même que la CR11. Il est associé au nouveau caisson de nettoyage qui comprend deux systèmes de nettoyage l’un derrière l’autre, avec 2 tamis supérieurs, 2 tamis inférieurs, 2 vis sans fin pour le grain propre et 2 ensembles de capteurs de pression pour mesurer la charge du caisson de nettoyage à l’avant ainsi qu’à l’arrière.., Le nouveau système est entièrement automatisé pour garantir une distribution transversale uniforme du caisson de nettoyage, pour une capacité maximale dans toutes les conditions à des niveaux de perte proches de zéro.

L’AF11 dispose d’une trémie similaire, de 567 boisseaux (soit 20.000 litres) et débit de vidange de près de 220 litres par seconde, des statistiques de pointe pour une moissonneuse-batteuse de classe 10+. Moins puissante, l’AF10 prévue pour l’Europe disposera quant à elle d’un seul rotor, comme le veut la tradition. Plus d’informations à venir.. 

Retrouvez l’ensemble des informations sur la nouvelle New Holland CR11:

New Holland CR11 : 775 chevaux et 20.000 litres de trémie

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.