Propriété du groupe Yokohama, Trelleborg Tires présentera sa première chenille en caoutchouc destinée aux machines de forte puissance au salon EIMA en Italie.
L’ART1000 s’appuie sur le savoir-faire technologique du fabricant de pneus Trelleborg, et notamment du pneumatique hybride Pneutrac, sorte d’intermédiaire entre le pneu traditionnel et la chenille. Si nous n’avons aucune information technique à ce jour, le fabricant révèle qu’elle a été construite “pour durer et optimiser les performances des véhicules tout en offrant une résistance accrue et une durabilité à long terme. (..) La conception des chenilles comprend des barrettes avancées qui minimisent le tassement du sol (..) tout en offrant une grande capacité d’autonettoyage.”
A l’occasion du salon italien, le fabricant mettra l’accent sur son Pneutrac, mais également l’ATMS (Adaptive Tire Management System) (lire l’article) ainsi que son pneumatique TM1 Eco POwer, fabriqué à partir de 65 % de matériaux recyclés et biosourcés, les TM1000 ProgressiveTraction pour les fortes puissances et la jante TW adaptée au télégonflage et brevetée pour tracteurs, moissonneuses batteuses et engins de récolte.