PassionTracteurs du monde

150.000 euros pour un Big Bud de 37 ans

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Malgré ses 37 ans d’activité, ce Big Bud s’affiche encore à près de 150.000 euros sur le marché de l’occasion.

Increvables, les tracteurs articulés Big Bud gardent une côte incroyable sur le marché de l’occasion. Et pour cause, ils sont ultra simples, fiables, accessibles pour l’entretien et évolutifs. La plupart de ces tracteurs, produits entre 1969 et 1991 fonctionnent toujours. D’ailleurs ce 525/50 (l’un des modèles les plus fabriqués par la firme située à Havre dans le Montana) a subi une cure de Jouvence récemment et a reçu un 6 cylindres Cummins 1150 de plus de 500 chevaux, un peu de peinture et de nouveaux pneumatiques plus modernes. Il n’a effectué que 500 heures de travail depuis sa greffe de coeur. Autant dire qu’il est neuf !

En cabine, c’est simple, vous avez le minimum requis pour passer confortablement de longues journées à son volant. La console est truffée de boutons à l’ancienne, de manomètres et de bons vieux leviers mécaniques pour actionner les distributeurs hydrauliques. Pas d’écran tactile naturellement, même si l’engin a été récemment pré-cablé pour recevoir un guidage par GPS. Que demander de plus?

Si l’envie vous prend d’aller le chercher, sachez qu’il s’accompagne en option d’une lame de drainage. Le remontage de la barre de traction (ndlr: pas de relevage trois points en option!) est prévu sinon. Il se trouve actuellement dans le Dakota du Sud, chez Lorenzen Equipment.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page