2024 / 02 / S8 – Vaderstad
L'actu du mondePassion

Le Big Bud 700 se dévoile à Conexpo

Si le salon Conexpo n’ouvrira pas ses portes avant mardi 14 mars, on sait déjà à quoi ressemblera le renouveau de la marque de tracteurs articulés Big Bud, annoncé le 16 janvier dernier (lire l’article).

Vous l’avez sans doute déjà aperçu en cours de construction si vous surfez sur les réseaux sociaux, le Big Bud millésime 2023 ne déroge pas à son design minimaliste et intemporel, comme s’il venait de sortir des chaînes de la Big Bud Manufacturing en 1991. Seul élément de modernité apparente, sa cabine de Challenger MT semble anachronique et donne l’impression de ne pas être à sa place. A tel point que le capot moteur est exagérément plongeant, pour arriver au niveau supérieur de la colonne de direction. Un come back qui raisonne plus comme une restauration, voire d’une modernisation d’un engin conçu à l’origine dans les années 80. 

C’est donc sur ce salon du BTP, à Las Vegas dans le Nevada que sera officialisé le lancement de ce mastodonte de 700 chevaux, ici chaussé de huit pneumatiques GoodYear OptiTrac LSW en 710 mm de largeur. Il est animé par un moteur 6 cylindres Caterpillar C18 de 18 litres associé à une transmission Powershift 18 rapports d’origine Cat, tout comme ses de ponts.

Les photos de Chad E. Colby

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.