ÉlevageRécolte

Merge Maxx 950 : Un andaineur à tapis de 9,5 mètres

Arrivé il y a plus de 10 ans dans le domaine des andaineurs à tapis, le Merge Maxx se destine aux entrepreneurs, CUMA et industriels tels que les usines de déshydratation de luzerne ou le méthaniseurs.

Sa mission; confectionner des andains réguliers, aérés, sans pierres et sans terre pour permettre aux ensileuses et presses d’intervenir sans peine, même en présence de fourrage sec. Après le succès du Merge Maxx 700 diffusé en Amérique du Nord, Kuhn lance un modèle de 9,5 mètres répondant aux exigences et conditions européennes. Le nouveau Merge Maxx 950 se distingue la présence du windguard à rouleau qui se trouve à l’avant et en face du pick-up. Ce déflecteur guide le fourrage en le remontant et alimente ainsi de façon régulière le tapis, condition préliminaire pour déposer ensuite un andain homogène. Le rouleau, situé à la base du windguard régule automatiquement sa position en fonction des volumes de fourrages se présentant face à la machine.

Un andain régulier représente pour les engins de récolte, une augmentation de la vitesse de travail de l’ordre de 2 à 3 km/h !

Cet andaineur permet aux utilisateurs de calibrer des andains en les optimisant par rapport aux matériels de récolte, tout en réduisant le nombre de passages de ces derniers et les coûts associés. Deux unités à tapis confère à la machine une grande polyvalence en matière de dépose du fourrage:

  • Dépose centrale d’un andain, dont la largeur est réglable pour s’adapter aux différentes largeurs de pick-up.
  • Dépose latérale ou bilatérale d’un andain.
  • Dépose de deux andains, un au centre et un autre sur le côté.

Comme pour tout andaineur, un ramassage propre dépend de la qualité de suivi du terrain. Cette fonction est assurée avec souplesse sur les 2 unités grâce à des patins articulés, un allégement par de puissants ressorts et des articulations qui autorisent un débattement
vertical et angulaire. Les barres porte-dents du pick-up ramassent le fourrage, tout le fourrage, rien que le fourrage. L‘andaineur à tapis Kuhn peut évoluer dans différents types de fourrages, même les plus frágiles, en conservant en toutes circonstances toute la valeur nutritive de la récolte.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.