SALONSVignes et Vergers

VITeff 2017 : Des équipements très spécialisés !

Tous les métiers de la conception et de la fabrication des vins effervescents se sont donnés rendez-vous à Epernay, capitale du Champagne, du 17 au 20 octobre derniers.

Machinisme viticole, process industriels, services, packaging, marketing… le VITeff, Salon international des techniques des vins effervescents a accueilli 22.801 visiteurs de 35 pays. Cette 14ème édition a enregistré une progression d’environ 4% soit 900 de plus que la précédente édition, en 2015. L’évènement s’étend sur 27.000 m2 au Millésium, le parc des expositions de la ville et a accueilli 490 exposants. Lors de notre visite, nous nous sommes concentrés sur la technique et vous proposons une sélection d’équipements spécialisés. Comme dans le domaine agricole, la concentration des marques est belle et bien en marche. Depuis la dernière édition, c’est le pionnier de l’électrification, la maison Kremer Energie qui est tombé sous le giron du bourguignon Bobard. Seuls les artisans et producteurs d’équipements de niche réussissent à préserver leur indépendance.

Le prochain rendez-vous aura lieu du 15 octobre au 18 octobre 2019 au Millésium d’Epernay !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.