Deux Rémois viennent de lancer une nouvelle application mobile pour permettre aux utilisateurs de publier gratuitement leurs annonces de matériel professionnel (viti-vinicole, forestier, manutention, agricole, espaces verts, véhicules) ou encore de recherche et offre d’emplois.
AgriViti-Occasions est né de la rencontre entre Nicolas Vilmart, fondateur de Bazam, startup champenoise spécialisée dans les applications mobiles et Christophe Lévy, administrateur du groupe Facebook “Vendanges & emplois en Champagne”, qui avait permis à des centaines de cueilleurs de trouver du travail pendant les vendanges. L’application disponible depuis quelques semaines sur Android et iOS est facile d’emploi. Vous avez un équipement à vendre? Il suffit de prendre vos photos ou même une vidéo avec votre smartphone, d’y insérer les caractéristiques liées à son état et l’annonce est en ligne. Ce service inclut une messagerie instantanée avec notifications pour dialoguer sans avoir à publier son téléphone ou email. Quant aux transactions, elles sont assurées et sécurisées par BazamPay. Il est ensuite possible de noter acheteur et vendeur pour prévenir la communauté du sérieux de votre correspondant.
Avec leur application disponible sur Apple Store et Google Play, les deux fondateurs basent leur business model sur une commission payée par l’acheteur au moment de la transaction et sur la mise en avant d’annonces, notamment pour les professionnels.