2022 / 01 / Irisolaris
EntreprisesRéglementation

Une application pour réduire le temps d’accès aux secours en forêt

En France, les secours interviennent en moyenne sous 13 minutes. Mais en milieu forestier, ce délai grimpe à 25 minutes, risquant ainsi de compromettre le succès des opérations de secours.

En forêt, il est difficile de se repérer, et en cas d’accident d’expliquer sa position aux services de secours. C’est pourquoi la filière forêt-bois lance un outil non seulement utile aux professionnels amenés à travailler sur des chantiers forestiers parfois difficile d’accès, mais également aux particuliers (promeneurs, chasseurs, vététistes…).

Plus de 20 000 points disponibles !

Grâce à des points pré-identifiés, facilement accessibles et partagés avec les services de secours, l’application mobile Points de Rencontre des Secours en Forêt (PRSF) accélère la prise en charge de la victime d’un accident. Plus vite sur place grâce à un repérage efficace, les secours seront guidés par un point de rencontre proche de la zone d’activité des professionnels confrontés à un accident. L’accidenté ou un témoin transmet aux services de secours le numéro du point le plus proche indiqué par l’application, pour le rejoindre.

 L’application capitalise sur l’expérience en forêts publiques avec plus de 20 000 points déjà disponibles. Grâce aux contributions à venir des acteurs de la filière forêt-bois, elle sera périodiquement enrichie avec l’appui des services de secours pour mettre à disposition de nouveaux points de rencontres.

Légère, réactive, l’application est téléchargeable pour tous modèles de smartphones : Google Play et l’Apple Store

2022 / 01 / Irisolaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.