2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
SALONSSIMA 2022Technologie & High-Tech

[PAILLE] TrackenGo organise vos chantiers de récolte

Avec ses applications Kropeo et Reckeo, la jeune start-up TrackenGo assiste les professionnels de la paille et éleveurs pour la récolte et la logistique des chantiers de pressage.

Pressez, planifiez, chargez !

Chaque été, c’est la même musique. Ce sont les moissonneuses batteuses – de plus en plus grosses il est vrai – qui mènent la danse, obligeant les pailleux à récolter et sortir les balles pressées vite, pour permettre l’implantation des couverts et/ou de matière organique. Dans cette course effrénée, pour ces professionnels pressés, aucune erreur n’est permise. En préambule de toute saison, former un personnel saisonnier, souvent composé d’étudiants et parfois manquant d’expérience est une évidence pour éviter tout cafouillage et erreurs d’orientation le jour J. Avec Kropeo, Florian Lafoux, fondateur de TrackenGo propose une vraie solution mobile pour organiser, planifier et orienter les chantiers.

Voyant que l’usage du papier, du téléphone et de plus en plus, d’applications de cartographie telles que Google Maps étaient encore très employés, avec une efficacité discutable à certains moments de la journée, le jeune ingénieur issu de l’ESA d’Angers a conçu une application intelligente, un vrai utilitaire mobile à destination du donneur d’ordres et de ses salariés.

 

Pour bénéficier de cette application Kropeo, TrackenGo propose des licences annuelles de 1 à 5 chauffeurs (500 euros HT), 6 à 10 chauffeurs (650 euros HT), 11 à 15 chauffeurs (850 euros HT), 16 à 20 chauffeurs (1000 euros HT) et plus sur devis. Essais possibles sur demande. (édité le 03/03/21) Le site Kropeo est désormais accessible.

Une application pour comptabiliser ses balles

Dans le même esprit, Reckeo est une application qui permet à tout utilisateur d’une presse à balles rondes de géolocaliser ses bottes dans le champ. La première version emploie un boîtier connecté posé sur la presse à balles rondes. L’ouverture est détectée, ce qui déclenche l’enregistrement d’un point GPS.

Cette application mobile (iOs et Android) permettra également de connaître la production de balles (en nombre et non en poids) d’une année sur l’autre par parcelles.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.