2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Atelier & PiècesTravail du sol / Semis

Labour : Kuhn fait évoluer sa pointe Olympic

Avec la nouvelle génération de pointes Olympic, Kuhn propose des pièces en acier forgé montées de série sur l’ensemble de ses charrues.

Biseautée pour améliorer sa pénétration dans le sol tout en consommant moins de puissance, cette nouvelle pointe est forgée en France dans l’usine Kuhn de Châteaubriant (44). Sans grandes modifications de ses dimensions par rapport à la pointe Olympic jusqu’alors proposée, elle est réversible et offre une surépaisseur de matière à l’extrémité de la pièce pour prolonger sa durée de vie. La concentration de la matière dans la zone d’usure vise également à prolonger son endurance. La partie centrale est non exposée à l’usure pour protéger les boulons de fixation. Quid du prix? Kuhn indique une augmentation de +6% du consommable, à corréler toutefois avec la prolongation de la durée de vie de 30%, annoncée par le fabricant.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.