EntreprisesPeople

Exel Industries : Daniel Tragus succédera à Yves Belegaud

Directeur général du groupe Exel Industries depuis décembre 2019, Yves Belegaud a annoncé au Conseil d’administration son intention de faire valoir ses droits à la retraite à compter de janvier 2024. Sous la présidence de Patrick Ballu, le Conseil d’administration a choisi Daniel Tragus pour lui succéder.

Actuellement Directeur général délégué, en charge de la stratégie, du M&A et de la propriété industrielle, Daniel Tragus a déjà acquis une belle expérience au sein du groupe français. Ingénieur ICAM de formation et diplômé d’un Executive MBA d’HEC Paris, il a réalisé l’intégralité de sa carrière dans des sociétés du groupe Exel Industries. Dès 1988, il a occupé diverses fonctions techniques et managériales chez Kremlin, la marque spécialisée dans la pulvérisation industrielle, propriété du groupe. Il en a pris la direction générale en 1999. Daniel Tragus a, par ailleurs, joué un rôle central dans l’intégration des sociétés Hardi, Agrifac, Holmer et ET Works. Il a ensuite pris les commandes du pôle betteravier du groupe. Depuis 2016, il est en charge de la stratégie, du M&A et de la propriété intellectuelle du Groupe et, depuis 2020, Directeur général délégué. Il a, dans ce cadre, accompagné Yves Belegaud sur différents chantiers structurants. 

Fort de ses expériences en France et à l’étranger – en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark, Daniel Tragus était le candidat naturel pour prendre les rênes du groupe. Il prendra ses fonctions de Directeur général d’EXEL Industries à l’issue du Conseil d’administration du 20 décembre 2023.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.