2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023INNOV AGRI 2023RécolteSALONS

New Holland fait évoluer ses CR et CX en 2024

Les conducteurs de moissonneuses-batteuses CR Twin Rotor et CX7 et CX8 conventionnelles bénéficieront dès 2024 de plusieurs améliorations avec le nouveau millésime, présenté fin août aux États Unis (lire l’article) et début septembre en France, à Innovagri.

// LES POINTS A RETENIR 

  • Le design a légèrement évolué et s’harmonise avec le reste de la gamme de matériels de récolte, notamment des presses à balles rondes ou à haute densité. Sur les capots latéraux, les ouïes d’aération sont factices. 

  • Les six modèles de la gamme CR (CR7.80, CR7.90, CR8.80, CR8.90, CR9.90 et CR10.90) conservent leur puissance actuelle (374 à 639 ch nominal et 415 à 700 ch max), mais également leur capacité de trémie (de 10.500 à 14.500 litres). Quant aux CX7 & CX8, pas d’évolution non plus côté puissance. Les CX7.80, CX7.90, CX8.70, CX8.80 et CX8.90 affichent une puissance de 306 à 420 chevaux nom. et de 340 à 460 ch max. Leur trémie accueille de 9.000 à 12.500 litres.

  • Des sièges améliorés, avec une nouvelle assise ventilée (+40% de volume d’air supplémentaire) recouverte de cuir et offrant un meilleur soutien, avec fonctions de refroidissement et de chauffage.

  • Une nouvelle radio DAB+ permet d’accéder à une plus large gamme de stations.

  • Un nouveau rétroviseur droit, déjà disponible sur la CX et désormais également sur la CR qui est rabattable électriquement à distance pour éviter les collisions potentielles.

  • Il est possible de disposer jusqu’à trois caméras installées d’usine à différents endroits de la machine. Les vues sont sélectionnables depuis l’écran du terminal en cabine.

  • La CR7.90 accède aux chenilles SmartTrax (25 km/h) avec système de tension automatique.

  • Le Dynamic Flow Control (proposé en option sur les CR dotées de rotors de 22 pouces) est désormais disponible sur les moissonneuses-batteuses CR dotées de rotors de 17 pouces). Ce système déjà connu permet de modifier la position des vannes sur les deux rotors en cours de moisson afin de répondre aux conditions changeantes de la récolte. Cette technologie permet d’augmenter le débit et la productivité jusqu’à 20 %. Cette technologie est en lien avec l’algorithme IntelliSense, qui optimise en continu et automatiquement les paramètres de battage, de séparation et du caisson de nettoyage de la machine en fonction de la demande saisie par l’opérateur. Quatre stratégies sont disponibles en fonction du besoin client : la perte limitée du grain, maximiser la qualité du grain, optimiser le débit ou atteindre un débit fixe. Aujourd’hui, trois nouvelles cultures sont disponibles à savoir l’avoine, le sorgho et le millet permettant à ceux qui récoltent ces cultures de bénéficier de cette technologie révolutionnaire. IntelliSense est de série sur les moissonneuses-batteuses CR9.90 et CR10.90, et en option sur les autres modèles CR.

  • Les nouveaux modèles sont équipés du système NutriSense monté en usine, la technologie d’analyse infrarouge primée par le SIMA. Elle est fournie avec un abonnement de trois ou cinq ans. Monté sur le couvercle de l’élévateur à grain, le capteur surveille en permanence le flux de la récolte. Grâce à l’utilisation de la lumière proche infrarouge, il peut analyser certains éléments nutritifs de la récolte, tels que la teneur en protéines, en amidon et en huile, ainsi que les niveaux d’humidité, et peut créer des cartes correspondantes. Les données et les cartes peuvent être corrélées avec les cartes de rendement et d’échantillonnage du sol, permettant aux agriculteurs non seulement de prendre des décisions immédiates en matière de récolte, de stockage et de commercialisation, mais également de planifier à l’avance des stratégies telles que la variation des applications d’azote l’année suivante en fonction des zones du champ produisant des céréales plus ou moins riches en protéines.

  • Une nouvelle fonction de destructeur de menues pailles pour les moissonneuses-batteuses CR équipées de rotors de 22 pouces (CR8.90 & CR9.90), développé par la société australienne Seed Terminator, pourra être proposée en option. L’unité du même nom utilise des broyeurs à marteaux à plusieurs étages pour pulvériser les graines d’adventices au sein de la paille afin d’éliminer leur capacité à germer lorsqu’elles atteignent le sol, aidant ainsi les utilisateurs dans la gestion de destruction des adventices sur le long terme. L’agressivité modulable en fonction de la demande est un point fort de ce système.

 

 // NOUVELLES NEW HOLLAND SÉRIE CX7 & CX8 (5 et 6 secoueurs)

// NOUVELLES NEW HOLLAND SÉRIE CR TWIN ROTOR

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.