2024 / 04 / S18 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023RécolteSALONS

Nouvelles New Holland CR millésime 2024 : Ce qu’il faut savoir

Aux États Unis, alors que se prépare le Farm Progress Show 2023, qui se tiendra du 29 au 31 août 2023, à Decatur dans l’Illinois, New Holland officialise le lancement de la gamme de moissonneuses batteuses CR millésime 2024. Nous vous précisons ici quelles sont les évolutions apportées. Notez toutefois qu’il peut y avoir des variantes avec les modèles européens. Nous vous le ferons savoir lorsqu’elles seront présentées sur le continent européen.
  • Le design a légèrement évolué et s’harmonise avec le reste de la gamme de matériels de récolte, notamment des presses à balles rondes ou à haute densité. Sur les capots latéraux, les ouïes d’aération sont factices. 
  • Nouveaux sièges, soit en cuir haut de gamme ou coupé-cousu de luxe sur tous les modèles, avec chauffage et ventilation intégrés et réglables sur deux niveaux, soutien pneumatique et lombaire.
  • Les trois caméras proposées en option permettre d’accroître la visibilité autour de la machine. Elles sont situées au dessus de la hôte arrière, de l’attelage et sur la la vis de vidange. L’utilisateur peut ainsi mieux superviser sa conduire via l’écran IntelliView
  • Aux États Unis, la gamme se compose des CR7.80, CR7.90, CR8.90, CR9.90 et CR10.90. Celles-ci ne voient pas leur puissance évoluer.
  • Capteur de position de la trappe à pierres détecte et alerte l’opérateur si elle reste ouverte pour éviter tout risque de perte de grain.
  • Ajout de nouvelles cultures au système d’automatisation des récoltes IntelliSense: millet et avoine. Rappelons les cultures déjà prises en charge par IntelliSense: le blé, l’orge, le maïs, le soja, le canola et le riz. Ce système IntelliSense peut désormais équiper en option les deux petites CR7.80 et CR7.90 alors qu’il est de série sur les grosses CR9.90 et CR10.90.
  • Le système de contrôle automatique du débit d’alimentation IntelliCruise II est désormais de série sur toutes les CR. En affinant l’algorithme, l’indication de la charge de récolte est basée uniquement sur la charge du moteur, ce qui signifie que le capteur située au niveau de la chaîne d’entraînement du convoyeur n’est plus nécessaire.
  • Installé en usine, le système d’analyse des récoltes NutriSense NIR sera désormais disponible en option sur toutes les moissonneuses-batteuses dès l’année modèle 2024. Ce système en option propose une analyse et une cartographie de la composition des cultures, entièrement intégrées à l’écran IntelliView. L’option est disponible avec des abonnements de 3 ou 5 ans. Les données sur la composition nutritionnelle collectées par ce système peuvent permettre de prendre des décisions de stockage et de commercialisation de la récolte récoltée de l’année, ainsi que pour soutenir les décisions pour la planification des intrants de la culture de l’année suivante.
  • Un deuxième écran sera ajouté à tous les modèles lorsqu’ils sont configurés avec les systèmes IntelliSteer et IntelliSense.
  • Le DFR (Dynamic Feed Roll) déjà en standard sur les modèles CR7.90, CR8, CR9 et CR10 sera en standard sur les CR7.80 pour maximiser leurs performances. Il s’agit d’un rouleau d’alimentation positionné entre le convoyeur et les rotors (lire article)
    Cet ajout sera complété par le nouveau capteur de position de la trappe de bac à pierres.
  • Une autre mise à niveau importante pour les modèles dotés de rotors de 17 pouces (CR7.80, CR7.90 et CR8.80) est la possibilité d’opter pour le système Dynamic Flow Control (proposé en option sur les CR dotées de rotors de 22 pouces). Les ailettes des couvercles de rotors sont réglables à distance. Cela signifie que leur position peut être modifiée en continu en réponse aux changements des conditions de récolte, ce qui peut entraîner une augmentation du débit de 20 %.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.