2024 / 04 / S18-S19 – Ernest Roth Schäffer (728×90)
INNOV AGRI 2023SALONS

Pichon : Une nouvelle tonne SV de 13 m3

Pichon complète sa gamme de tonnes à lisier SV « Slurry Vaccum » lancée en 2021 avec deux modèles de 13 m3. 

Polyvalentes, les nouvelles SV13 et SV13R correspondent aux besoins des CUMA et éleveurs ayant un plan de fertilisation annuel compris entre 1000 et 5000 m3 d’engrais organiques liquides. elles se distinguent par leur compacité et leur maniabilité. L’entraxe d’essieu supérieur à 1,80 mètre associé au gabarit compact des modèles SV13 limite les besoins de puissance. Un tracteur de moins de 180 chevaux suffit. Pour les opérations de pompage, le modèle SV13 peut accueillir le bras BP2 ou le modèle plongeur Pichon. En option, la version encastrée peut être équipée du bras tourelle pour plus de flexibilité. Ces tonnes peuvent être associées à une rampe pendillard, un injecteur ou un incorporateur,

Variante plutôt réservée à l’export, la SV13R se distingue par l’encastrement de son châssis, qui lui offre un centre de gravité bas et une belle manœuvrabilité, même en présence de pneumatiques larges. Ces caractéristiques associées au poids de l’ensemble en font un véritable allié lors des opérations d’épandage sur terrains vallonnés. 

Pichon SV13R avec châssis intégré

// A DÉCOUVRIR À INNOVAGRI 2023

Par ailleurs, notons la présence lors du salon Innovagri 2023 de Pichon et Samson. Quatre matériels y seront présentés:

  • L’épandeur Pichon MK35 à caisse étroite et hérissons verticaux de 9 à 14 m3
  • L’épandeur Samson Flex II 23E à caisse étroite et hérissons verticaux de 23 m3
  • L’épandeur Samson US 235 à caisse large à trois hérissons horizontaux et table d’épandage de 35 m3
  • La tonne à lisier Samson PG II 28 Genesis trois essieux de 28 m3
  • Le système Opti-Sensor qui analyse l’engrais organique solide en continu, médaille d’or du SIMA Innovation Awards 2022.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.