Épandage

Pichon dévoile sa gamme d’épandeurs MK

Après 10 ans de commercialisation, le Pichon Muck Master laisse place à une nouvelle génération d’épandeurs solides MK. Elle va bénéficier d’une nouvelle table d’épandage

13 modèles de 10 à 24 m3

La série MK capitalise sur les avantages des Muck Master, et reprend une caisse étroite, des hérissons verticaux de grands diamètres, qui associés à une vitesse de rotation élevée assurent une répartition homogène et régulière de nombreux produits. Entièrement galvanisée, la nouvelle gamme d’épandeurs MK est composée de 13 modèles compris entre 10 et 24 m3 et ayant une largeur d’épandage maximale de 24 mètres avec une table d’épandage. Différentes options sont proposées : trappe guillotine, centrale hydraulique, déflecteurs latéraux, tension du tapis hydraulique, réhausses de caisse… Le nouveau design de l’épandeur concerne principalement la face avant et les garde-boues. Outre l’aspect esthétique, le design de la caisse optimise le volume de chargement et facilite la sortie du fertilisant. Le capot avant est repensé avec une forme arrondie permettant d’obtenir une meilleure visualisation du tapis depuis la cabine.

L’ouverture et la fermeture du capot sont également facilitées grâce à l’ajout d’une poignée et d’une sangle. Désormais standardisés par gamme et auto-nettoyant de par leur forme, les nouveaux garde boues évitent l’accumulation de matière qui restent stockées dessus. En option, une extension télescopique donne la possibilité de recouvrir complètement la roue pour s’adapter aux différentes montes de pneumatiques.

Le système de fixation de la béquille est simplifié et désormais ajustable en hauteur. Il s’adapte ainsi aux différentes hauteurs d’attelage et tailles de roues. Grâce à son système pivotant la fixation de la transmission de la flèche est également facilitée.

L’offre des boitiers de commande en cabine répond aux besoins de chaque utilisateur, en fonction du type de précision recherché (du réglage manuel simple jusqu’au système de pilotage ISOBUS, DPA, pesée…).

Conformité et sécurité

Pour répondre entièrement à la norme européenne EN690, l’ensemble des épandeurs MK sont équipés d’une alarme sonore qui s’active lorsque l’épandeur est à l’arrêt et que les hérissons sont en rotation. Cette norme permet de garantir la sécurité de l’utilisateur et des personnes qui se trouvent autour de l’épandeur.

Les épandeurs MK sont également équipés de deux feux LED arrière et de panneaux blanc et rouge réfléchissants à l’avant et à l’arrière. Conformes à la réglementation routière en France et bientôt européenne, ces équipements répondent aux exigences de signalisation en fonction de la largeur du véhicule et respecte le positionnement des équipements de signalisation. Deux nouveaux kits avant ou arrière caméras et feux de travail sont également disponibles.

Une nouvelle table d’épandage

Depuis plus d’un an, de nombreux essais sont réalisés sur la nouvelle table d’épandage, de façon à la rendre toujours plus performante. Baptisée « Precisium », la nouvelle table d’épandage sera officiellement lancée à la fin de l’automne 2021.

Dédiée à l’épandage de produits légers et volatils, la table d’épandage permet de gagner en régularité et en largeur d’épandage. Parfaitement dimensionnés, les deux hérissons horizontaux et disques d’épandage assurent une répartition transversale optimale du produit. Adaptable sur le cadre arrière de l’épandeur, dès le modèle MK35 la table d’épandage se monte et se démonte facilement, rendant ainsi l’épandeur MK encore plus polyvalent. En option, la table peut être est équipée de volet(s) bord de champ à droite et/ou à gauche afin d’épandre proprement en bord de route ou en limite de champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.