ConstructeursEntreprises

Pichon épand désormais en Allemagne

Avec l’intégration de la marque Pichon dans le portefeuille de Samson Group A/S en Allemagne, l’entreprise bretonne renforce sa présence à l’export.

L’introduction de Pichon sur le marché allemand a été officiellement annoncée le 26 février lors d’une conférence de presse dans les locaux de la société Hilmer GmbH, à Moringen. L’occasion de réunir la presse spécialisée allemande et de dévoiler la gamme du fabricant Pichon, marque du groupe danois Samson depuis 2019 ainsi que les actions marketing prévues pour soutenir le lancement sur ce nouveau marché. L’équipe de vente allemande composée de cinq représentants commerciaux et dirigée par Kay Rathjen, Directeur Commercial Allemagne & Autriche pourra ainsi répondre à la demande des agriculteurs et entrepreneurs allemands et proposer une alternative aux produits Samson, notamment avec la gamme de tonnes à lisier SV complétées par des incorporateurs, injecteurs, rampes à patins ou encore rampes pendillards.

« L’Allemagne est l’un des marchés sur lesquels Samson Group A/S souhaite renforcer sa position. Nos produits s’adressent majoritairement aux agriculteurs et aux entrepreneurs de travaux agricoles, qui ont déjà des attentes élevées en matière d’application précise des engrais. Pour l’équipe allemande, c’est un challenge passionnant d’étendre la gamme Samson et désormais Pichon auprès d’une clientèle plus large. Je me réjouis de voir comment le marché allemand va se développer pour nous », déclare Kay Rathjen, Directeur Commercial Allemagne & Autriche, avant d’ajouter : « Je vois un grand potentiel pour PICHON, notamment dans le sud de l’Allemagne. L’an dernier, environ la moitié des 2000 tonnes à lisier vendues en Allemagne étaient équipées de la technologie Vacuum* ! Pichon mise à 100% sur cette technologie et reste un véritable spécialiste en la matière ! Nous souhaitons maintenant faire profiter les agriculteurs et entrepreneurs allemands de ce savoir-faire. »


* La technologie Vacuum crée une différence de pression atmosphérique entre l’intérieur de la cuve et l’air ambiant. Le vide total de la cuve permet d’aspirer l’engrais organique dans toutes les configurations de fosses. Cette technologie assure un fonctionnement sûr et efficace atteignant une pression négative maximale de -0,9 bar au remplissage et une pression positive maximale de 1 bar à la vidange. Grâce à l’absence de liquide dans la pompe, l’usure est faible et garantit des coûts de maintenance réduits.

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. This is such a well-researched and engaging post! I was impressed by how thoroughly you’ve covered the topic and the way you’ve seamlessly integrated relevant statistics and examples to back up your points. It’s rare to find content that is both educational and enjoyable to read, and you’ve certainly achieved that here.

  2. I thoroughly enjoyed reading this post! Your explanation of the subject was clear and concise, and I appreciate the actionable advice you’ve shared. You’ve made a complex topic easy to understand, which is no small feat.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.