Travail du sol / Semis

Amazone propose un déchaumeur traîné sans freinage

Alors que les freinages à simple ligne hydraulique ne sont plus autorisés à la vente depuis le 1er janvier 2025, au profit d’une double ligne hydraulique ou pneumatique, Amazone propose une alternative économique de son déchaumeur à disques Catros. 

Grâce à un poids inférieur à 3,5 tonnes sur l’essieu, le Catros+ 6003-2TS dans sa version “Special” s’affranchit de l’obligation de freinage. Cela permet aux utilisateurs de ne pas devoir ré-équiper leur tracteur avec un système double ligne et surtout, de devoir investir dans un tracteur récent. 

Ce modèle 6 mètres reprend les caractéristiques du nouveau Catros 03, intégrant notamment l’innovation technologique Smart Frame : un réglage optimisé de la profondeur de travail sans modification de l’inclinaison. Pour le réglage de la profondeur de travail, la batterie complète de disques est pivotée. Ainsi les disques s’éloignent du cadre pour travailler plus en profondeur et s’en rapprochent pour travailler plus superficiellement. Le châssis principal reste toujours parallèle au sol. Ainsi, le terrage ne s’effectue non plus en appui sur le rouleau mais directement en appui sur le châssis principal. Le changement de profondeur n’a plus d’impact sur l’horizontalité de la machine au travail. De plus, le système de terrage est dorénavant indépendant des équipements frontaux. Cette cinématique de réglage de profondeur permet alors à la seconde rangée de disques de s’éloigner du rouleau arrière lors de l’augmentation de la profondeur de travail. Cela facilite le passage de la matière travaillée dans la machine, limitant ainsi la consommation de carburant et assurant la qualité de mélange recherchée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.