2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
EnvironnementTracteurs

Du biocarburant PUR-XTL pour Valtra

Les tracteurs Valtra vont pouvoir sillonner les routes de France grâce à un carburant alternatif non fossile. 

En partenariat avec Altens, premier fournisseur français d’une gamme complète de biocarburants un N155 Direct va en effet rouler au PUR-XTL (HVO100), un biocarburant renouvelable de qualité supérieure, issu de l’économie circulaire via le recyclage d’huiles alimentaires, graisses animales, ou autre matières premières résiduelles durant toute sa campagne de démonstrations à destination des collectivités, armée française, aéroports & autres secteurs publics et privés. L’objectif? Réduire les émissions de CO² jusqu’à 90% par rapport au diesel et confirmer une nouvelle fois que la marque ne reste pas inerte face aux attentes de ses clients en matière d’alternatives écologiques et responsables.

La démarche n’est pas isolée, car l’usine Valtra en Finlande fait part de son expertise en ce qui concerne l’usage de ce carburant depuis plusieurs années, tout en continuant d’étudier les carburants alternatifs grâce à l’appui d’AGCO Power, usine historique de Valtra (ex Sisu) à Linnavuori en Finlande. « Depuis de très nombreuses années maintenant, la durabilité s’inscrit au cœur de notre stratégie et le positionnement de la marque Valtra se veut de plus en plus écoresponsable, tant dans l’outil de production de Suolahti en Finlande que dans le positionnement des produits et services proposés. » commente Alexandre Chantrelle, Directeur Commercial de Valtra France. Grâce à cette stratégie, depuis 2018, Valtra est devenu la première usine de tracteurs au monde à utiliser du diesel renouvelable comme premier carburant pour tous les tracteurs sortant de l’usine. Par conséquent, environ 700.000 litres de carburant diesel fossile sont remplacés chaque année par du carburant renouvelable à 100%. « L’initiative lancée ici en partenariat avec la société Altens est le parfait reflet des nombreuses actions lancées pour affirmer ce positionnement de marque tout en ne faisant aucun compromis en termes de rentabilité et de performances pour nos clients. » conclut Alexandre Chantrelle. 

Valtra se lance dans un tour de France pour présenter son porteur Unlimited équipé de machines Noremat avec sa cabine unique sur le marché : Skyview, ainsi que tous les attributs du N155eD, comme son mode EcoPower. « Ces équipements et fonctionnalités uniques à Valtra sont plébiscités par les grands comptes et entrepreneurs des paysages, notre mode Eco permet de réduire la consommation ainsi que le bruit lors de l’utilisation de la machine.» selon Damien Bras, Manager Régional marchés spécialisés chez Valtra. 

« A l’heure où les collectivités territoriales et les services de l’état cherchent à respecter les directives gouvernementales et européennes en limitant leur empreinte carbone, le PUR-XTL est l’alternative économique idéale ! En effet ce carburant ne nécessite aucune modification, adaptation ou quelconque option sur le porteur VALTRA. Ainsi la collectivité accède immédiatement à la solution qui affiche des performances à la fois techniques et environnementales remarquables à moindre coût . » explique Damien Bras. Dans un contexte où les budgets d’investissements ne suivent pas les inflations des matières premières, c’est un paramètre primordial.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.