Tracteurs

Laforge équipe les John Deere 9RX

Depuis 50 ans, Laforge s’est adapté à l’augmentation de puissance et des capacités des tracteurs présents sur le marché européen et nord-américain, avec une certaine proximité avec John Deere. Il n’est donc pas surprenant de voir le spécialiste de la liaison tracteur-outils adapter ses relevages avant sur les modèles articulés à roues et à chenilles. 

L’usage d’un relevage avant sur un tracteur articulé conçu plus pour tracter que pousser est assez inhabituelle en Europe, et à peine plus fréquente en Amérique du Nord. Toutefois, dans les contrées où les silos d’ensilage sont à minima aussi gros qu’un terrain de baseball, l’utilisation d’articulés pour repousser et tasser la récolte est plus courante. Ici, un simple berceau vient ceinturer le nez du mastodonte pour limiter les efforts sur le châssis du tracteur, compte tenu des dimensions généreuses de la lame. Un équipement donc assez simple et archaïque qui pêche par sa polyvalence.

Plus technique, plus polyvalent, le relevage avant Laforge HD6 destiné aux John Deere 9R à roues, depuis 2015 et désormais aux 9RX chenillés intègre le fameux système PowerFold, déjà connu sur les modèles conventionnels, qui permet de relever les bras du relevage depuis la cabine avec un simple bouton, mais également d’automatiser la position de travail et en option, de proposer une oscillation. Dans le cas de l’utilisation d’une lame, ces équipements devraient être de précieux arguments chez les pros des silos XXL. Ce relevage avant HD6 soulève jusqu’à 6,5 tonnes et dispose de crochets automatiques de Catégorie III et une position de stockage du troisième point.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.