2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24
Tracteurs

Deutz Fahr dévoile ses nouveaux tracteurs 6C

Elle se démarque par sa cabine quatre montant, le choix de transmissions et pléthore d’équipements, la nouvelle série de tracteurs Deutz Fahr 6C a été conçue pour répondre aux exigences des exploitations moyennes et de polyculture, mais également des éleveurs et maraichers.

Le moteur

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres Deutz TCD de 3,6 litres avec rampe commune d’injection (à 1.600 bars), un ventilateur viscostatique ou e-VISCO et un filtre à air PowerCore. La norme Stage V est franchie grâce à un recyclage des gaz d’échappement par vanne EGR, un DOC et un FAP assif et système SCR (Adblue). Trois modèles sont proposés, 6115C de 120 chevaux (126 ch. max) en remplacement du 5115 T4F, 6125C de 129 chevaux (136 ch max.) et 6135C de 136 chevaux (143 ch. max). La surpuissance de 6 à 7 chevaux est disponible au-delà de 15 km/h ou dès que la prise de force est actionnée. 

Trois transmission au choix

La série 6C est disponible avec 3 transmissions différentes.

  • La Powershift offre 40 vitesses dans les deux sens de marche avec doubleur, ou 60×60 avec tripleur et passage des vitesses automatique APS. Si elle est conçue pour évoluer à 50 km/h, celle-ci est bridée à 40 km/h.
  • La RVSshift (sur 6115C à 6135C) de type Full Powershift, dont le comportement veut se rapprocher de la fluidité de la TTV mais avec l’efficience de la transmission robotisée RCshift. Elle offre 20X16 rapports sans rupture de couple. Cette nouvelle transmission innovante pourra être utilisée comme une transmission à variation continue de 0 à 5 Km/h avec l’option rampante et à vitesse maximale avec l’utilisation du mode MaxSpeedEco (Mode Auto des tracteurs TTV). Cette nouvelle transmission est dotée d’un système d’automatisation du passage des vitesses APS réglable en mode Champ ou Transport. Enfin elle profite d’aides à la conduite comme le mode séquentiel, le STOP&GO advanced… 
  • La transmission à variation continue TTV à deux gammes à passages automatiques. 

Les transmissions RVShift et TTV sont toutes les deux disponibles en version 50 Km/h ECO.

Un équipement riche

Les freins à disques à bain d’huile immergés dans les réducteurs du pont avant améliorent le comportement et la sécurité. Les ponts avant Deutz Fahr avec un angle de braquage de 55 degrés ont une charge admissible de 3 tonnes, soit la capacité maximale du relevage avant. Les quatre roues motrices et les blocages du différentiel à 100 % sont engagés électrohydrauliquement. Ce tracteur est également équipé d’un automatisme d’engagement et de désengagement du pont avant selon un angle de braquage ou une vitesse d’avancement : l’ASM.

Le relevage arrière à commande électronique de la série 6C dispose d’une capacité allant jusqu’à 7 tonnes (5,4 tonnes sur le 6115C). Le circuit hydraulique offre un débit de 55 à 120 l/min sur les modèles Powershift et de 90 à 120 l/mn pour les RVShift et TTV en load sensing et permet d’alimenter jusqu’à 4 distributeurs arrières en version mécanique ou mixte (2 mécaniques + 2 électro-hydrauliques). Le relevage avant a la possibilité d’être commandé par un distributeur indépendant électrohydraulique et peut être combiné en option avec une prise de force.

Notons que l’ensemble des distributeurs électro-hydrauliques est commandé uniquement grâce à un joystick électro-hydraulique en croix (distributeurs arrière, relevage avant et ligne auxiliaire ainsi que le chargeur). Le tracteur peut également être équipé du Ready Kit chargeur avec la commande du chargeur intégré sur l’accoudoir sur la version RVShift et TTV. La série 6C offre jusqu’à 4 rapports de prise de force pour une polyvalence maximale.

Une cabine 4 montants

Posée sur une suspension mécanique ou hydro silent-block pour diminuer les vibrations de 40 % et améliorer le confort de l’utilisateur, la cabine quatre montants offre trois niveaux de finition, caractérisés par leur niveau d’équipement et de confort : TopVision, TopVision + et TopVisionPro

Les 6C version RVShift et TTV sont équipés d’un accoudoir multifonction regroupant l’essentiel des fonctions liées à l’utilisation globale du tracteur. La version TTV intègre sur son accoudoir le joystick multifonction MaxCom présent chez ses grands frères de la série 6.4 au série 9. L’éclairage n’est pas en reste sur cette machine qui peut être équipée d’un éclairage full LED.

Le 6C a la possibilité d’être équipé de l’ensemble des équipements du Smart Farming Solution, qui lui offre la possibilité d’accéder à l’autoguidage intégré dans le système de direction d’origine avec une précision allant jusqu’au RTK avec l’antenne SR20, ainsi que du Fleet Management pour la gestion de flotte. L’ensemble de ces technologies ainsi que les fonctionnalités tracteur sont quant à elles réglables dans le terminal tactile iMonitor.

  6115C 6125C 6135C
Moteur Deutz 4 cylindres TCD 3.6 Stage V
Puissance nominale (ch) 120 129 136
Puissance maximale (ch) 126 136 143
Transmission Powershift 40×40 / 30×30 30×30 / 60×60
Transmission RVShift 20X16 (réducteur en option)
Transmission TTV Variation de vitesse continue
PTAC (t) 7,5 (Powershift) / 8,5 (RVShift & TTV) 8 (Powershift) / 8,5 (RVShift & TTV)


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.