ManutentionTravaux Publics

[VIDEO] Pilotez votre chargeuse à distance via un smartphone

Il est désormais possible de piloter à distance une chargeuse compact Bobcat au moyen d’une application sur iPhone ou iPad. Baptisé MaxControl, ce système se construction, la démolition, l’agriculture, l’aménagement paysager, le nettoyage, le recyclage et le levage et la manutention de manière générale.

Avec le système MaxControl, les propriétaires de chargeuses Bobcat ne doivent pas disposer des tout derniers modèles ni procéder à des mises à niveau matérielles coûteuses pour bénéficier de la commande à distance. 

Celui-ci est compatible avec toutes les chargeuses Bobcat dotées de commandes aux manipulateurs commutables (SJC) produites à partir de 2004. MaxControl est téléchargeable dès maintenant sous iOS. Une version Android sera disponible sous peu.

Comme il repose sur une application, il est facile d’obtenir les toutes dernières fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles. En combinant les tâches sans avoir à monter et descendre de la cabine de la chargeuse, le système MaxControl permet à l’opérateur d’aborder son travail dans une optique différente et d’effectuer des tâches à distance. Le fait de pouvoir commander la chargeuse depuis l’extérieur de la cabine fournit un angle de vue différent qui aide les nouveaux opérateurs, voire les moins expérimentés, à manœuvrer dans les zones exigües. Lors du levage et du transport de charges volumineuses, MaxControl permet d’éliminer les angles morts devant la charge et de mieux évaluer l’environnement immédiat. Depuis l’extérieur de la cabine, vous pouvez communiquer en face à face avec vos collègues sur place, pour une organisation plus rapide du travail. Bobcat ira même plus loin à l’avenir, en proposant des modes contournement des obstacles et la semi-autonomie.

Désormais, certains travaux qui nécessitaient jusqu’ici deux personnes peuvent être réalisés en solo, comme le chargement d’une chargeuse Bobcat sur une remorque avec une précision améliorée et sans devoir se fier à une paire d’yeux supplémentaire.
Les opérateurs peuvent planter des poteaux ou installer des barrières sans avoir à entrer dans la cabine et en sortir, puis remblayer sans devoir passer d’une machine à l’autre à plusieurs reprises.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.