2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Environnement

Bobcat lance quatre tondeuses professionnelles

Bobcat lance les quatre premiers modèles de sa nouvelle gamme de tondeuses destinées au marché européen.

Les modèles présentés en Europe incluent les tondeuses à rayon de braquage zéro et conducteur assis ZT3000 et ZT3500, mais aussi la ZS4000 à conducteur debout et la WB700 à conducteur accompagnant. Ces nouvelles tondeuses complètent ainsi la gamme existante d’équipements pour gazon Ryan, les tracteurs compacts, les mini-chargeuses sur chenilles et les chargeuses articulées légères qui constituent déjà la famille GME de Bobcat.

// La ZT3000 à conducteur assis

Cette machine de type « Zero Turn » (à rayon de braquage zéro) est équipée de différents moteurs Kawasaki série FT dont la puissance va de 20 à 24 ch et de ponts hydrostatiques Hydro-Gear. Elle peut atteindre les 12,8 km/h. Son coupe TufDeck Pro de 122 cm (48 in), 132 cm (52 in) ou 155 cm (61 in) peut recevoir un kit mulching en option.

// La ZT3500 professionnelle à conducteur assis

Autre machine à rayon de braquage zéro, la ZT350 est dotée d’un moteur Kawasaki série FT de 24 ch et de ponts hydrostatiques Hydro-Gear, pour une vitesse de pointe de 16 km/h. Également équipée d’un siège à suspension mécanique confortable, avec réglage en fonction du poids de l’opérateur, d’une structure ROPS de série, de deux réservoirs de carburant et d’un plateau de coupe TufDeck Pro équipé d’un kit mulching en option.

// La ZS4000 professionnelle à conducteur debout

Pour les terrains exigus ou jonchés d’arbres et de massifs de fleurs, la ZS4000 à rayon de braquage zéro et conducteur debout offre une excellente visibilité. Son gabarit compact permet de la transporter facilement sur une remorque. Elle s’anime grâce à différents moteurs Kawasaki série FT de 20 ou 24 ch, toujours de ponts hydrostatiques, et atteint elle aussi 16,8 km/h en vitesse de pointe. La ZS4000 peut être équipée d’un plateau AirFX de 122 cm (48 in), 132 cm (52 in) ou 155 cm (61 in), qui comporte des déflecteurs Air-Gap pour optimiser le flux d’air et des broches en acier boulonnées pour une durabilité accrue. Elle peut ainsi couper les brins d’herbe les plus résistants et les plus hauts, en soulèvant les brins d’herbe à hauteur du bord d’attaque pour garantir des coupes plus nettes. Cette machine peut recevoir elle aussi un kit mulching.

// La WB700 à conducteur accompagnant

Cette autre tondeuse hydrostatique est aussi conçue pour les zones où il est important de bien voir les limites des massifs et arbres. De dimensions modestes, la WB700 à conducteur accompagnant ne prend elle aussi pas beaucoup de place sur une remorque, ce qui permettra d’en transporter plusieurs en même temps. 

La WB700 reçoit au choix un moteur Kawasaki série FT de 15 ou 18,5 ch, permettant d’atteindre 10,5 km/h. La WB700 peut être dotée d’un système de coupe TufDeck de 122 cm (48 in) ou 132 cm (52) qui comporte des lames en acier résistantes pour s’attaquer aux travaux difficiles dans les espaces restreints. Le kit mulching est aussi proposé en option.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.