Alors qu’elle n’était commercialisée qu’en Amérique du Nord, la tondeuse à rayon de braquage zéro électrique de John Deere devient réalité commerciale sur le vieux continent.
Cette tondeuse “Zero Turn” type Z370R Electric ZTrak est alimentée par un pack de batterie étanche de 3,56 kWh capable d’assurer jusqu’à 8.000 m2 de tonte par charge, ce qui la rend particulièrement intéressante non seulement pour les utilisateurs privés que professionnels.
La conception de la tondeuse met l’accent sur le confort de l’utilisateur, qui bénéficie d’une conduite silencieuse et confortable avec des niveaux de bruit et de vibration réduits mais également de maintenance en éliminant les vidanges d’huile, les remplacements de filtre à air et le graissage.
Elle est équipée d’une unité de coupe Accel Deep de 107 ou 122 cm à éjection latérale, capable de tondre de 25 à 102 mm et atteint une vitesse maximale de 11,3 km/h. Côté options, l’utilisateur pourra bénéficier d’un bac de ramassage ou d’un kit de mulching. Ce dernier comprend un carter plastique qui vient obstruer la sortie du plateau Accel Deep et des lames spécifiques. John Deere offre une garantie de cinq ans ou 200 heures d’utilisation de la machine sur la durée de vie de la batterie, mais ne communique pas de tarif pour sa nouvelle tondeuse Z370R Electric ZTrak en France. Sachez toutefois qu’elle est facturée en Amérique du Nord au prix de 6.448 dollars US, soit un peu moins de 5900 euros.