Avec une capacité de 2.400 litres de semences et/ou d’engrais, la nouvelle trémie pressurisée permettra d’assurer une belle autonomie une fois associée à un semoir monograine ou un combiné de semis.
Lorsqu’elle est en version simple, non compartimentée, ses quatre doseurs modulaires à entraînement électrique peuvent d’alimenter quatre tronçons, par exemple avec un semoir monograine Azurit pour l’engrais starter ou sur la barre de semis OptiDisc 25. Pour la nouvelle barre de semis OptiDisc, il est désormais possible de semer en mode “simple shot” ou “double shot”. En combinaison avec la double trémie Solitair F, il est alors possible de positionner deux composants simultanément.
Cette trémie est équipée d’un espace de montage frontal qui peut accueillir au choix un tasse avant à pneus de grande dimension ou une masse frontale de toute marque jusqu’à 800 kg. Le tasse avant à pneus tracté et auto-directionnel peut également être monté en sol comme rouleau à pneus avant et être lesté jusqu’à 500 kg avec des masses suspendus.