SALONS

Le palmarès des Sommets d’Or 2021 révélé

Le Sommet de l'Élevage dévoile le palmarès des Sommets d’Or 2021. 8 innovations sont récompensée dans trois catégories; machinisme, équipement et services.

Le concours des Sommets d’Or est un concours de l’innovation ouvert à tous les exposants du Sommet de l’Élevage, présentant des matériels, produits ou services qui affichent des qualités d’innovation, de fabrication, de sécurité et d’ergonomie adaptées aux spécificités agricoles de moyenne montagne. C’est une opportunité à saisir pour valoriser et faire connaître vos nouveaux produits ou services auprès de la presse spécialisée, des visiteurs et de l’ensemble des professionnels.

Nettoyeur de roues intégrées Hydrokit

En plus d’offrir une solution de lutte contre les départs d’incendies, la cuve frontale proposée par Hydrokit permet une fois un chantier terminé, d’évacuer la terre collée aux roues d’un équipement avant de reprendre la route. Lire l’article complet

Le + : Nettoyage optimisé tout en roulant, parade au départ d’incendie.

Extérieur – Stand 0706

Concept isolant la cabine du compartiment moteur Massey Ferguson Protect U

Le concept MF Protect-U offre un espace de 24 cm entre le moteur et la cabine et contribue au design unique de ce tracteur mais également à la visibilité et le confort (moins de bruit, de vibrations et de chaleur en cabine). Lire l’article complet

Le + : confort et sécurité.

Extérieur – Stand 0810

Testeur d’humidité Base THF 0850

Ce testeur mesure l’humidité contenue dans le fourrage en vrac ou en botte, dans la paille ou les résidus de ligneux comme les copeaux et pellets, dont la plage d’humidité est comprise entre 8% et 50%. L’éleveur est prévenu du risque d’échauffement avant le pressage, ce qui est assez novateur car des dispositifs de mesure existent mais une fois les bottes pressées.

Le + : sécurité et facilité d’utilisation.

Hall 2 – Stand D22

Faucheuses frontales Krone EasyCut F 400 Fold et EasyCut F Highland

Le jury a souhaité faire coup double avec Krone en récompensant deux modèles de faucheuses innovantes : une faucheuse frontale à grande largeur, repliable et à entraînement 100% mécanique (EasyCut F 400 CV Fold), et une faucheuse conçue pour la montagne et les fortes pentes qui bénéficie d’un système de déport hydraulique gauche-droite sans contrainte sur les cardans (EasyCut F Highland).

Le + : novateur et adapté aux terrains accidentés

Extérieur – Stand 1515

Cueilleur à tournesols Olimac Drago Gold

Ce cueilleur à tournesols présente comme particularité d’être équipé d’un broyeur hydraulique qui combine le broyage à ras du sol et la récolte du tournesol jusqu’à 1,5 m de haut. On ne récolte que la tête du tournesol sans la tige, évitant ainsi de surcharger la batteuse. La pompe fixée sur le cueilleur, est entraînée par cardan et reliée au broyeur par des flexibles. Niveau et température d’huile sont surveillés de la cabine, le ventilateur peut être inversé pour nettoyer le refroidisseur d’huile ; Ce dispositif est compatible avec tous types et marques de moissonneuses, de 6 à 24 rangs.

Le + : productivité et facilité d’entretien.

Extérieur – Stand 0413

Clip Cover Inoxpince pour bâche de mur de silo

Il s’agit d’une pince en fil rigide inoxydable adaptée à toutes les largeurs de murs de silo, du mur amovible au mur banché de 5 à 25 cm. Le but est de tenir les bâches avant et pendant le remplissage du silo, et également lors du désilage, sans les déchirer. Le maintien de la bâche peut se faire à la verticale des murs en cours de remplissage. Les pinces sont conditionnées en paquet de 25 pièces.

Le + : pratique et astucieux.

Hall 1 – Stand D29

 

Application smartphone Aptimiz

Aptimiz est une application smartphone de mesure automatique et d’analyse du temps de travail, sans aucune saisie. L’outil relève les positions GPS des différents intervenants de l’exploitation. L’agriculteur n’a absolument aucune action à réaliser, tout se fait tout seul : démarrage, détection de l’activité, enregistrement du temps passé. Les temps de déplacements sont affectés à la bonne production. Une interface web permet ensuite à l’agriculteur d’analyser les données de son exploitation grâce à différents tableaux de bord et indicateurs technico-économiques.

Le + : analyse et organisation du travail.

Hall 1 – Stand C23

Déclic travail, plateforme web de l’Institut de l’Elevage

Cette plateforme web dédiée aux éleveurs de ruminants combine autodiagnostics et pistes d’évolution sur l’organisation du travail. L’outil comporte trois volets. Le premier, un autodiagnostic rapide pour faire le point sur le travail, identifier les attentes. Le second, l’accès à une base documentaire de plus de 60 pistes de solutions classées en six thématiques (organisation et simplification du système, aménagement des bâtiments, matériel, gestion de la main-d’œuvre, travail administratif, transformation et commercialisation), et complétées par plus de 100 “trucs et astuces”. Le troisième, un annuaire, par département, des conseillers proposant un accompagnement sur le travail, selon leur(s) domaine(s) d’intervention.

Le + : optimiser l’organisation du travail.

Hall 1 – Stand C1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.