2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Atelier & PiècesPulvérisationTracteurs

HYDROKIT : Nettoyer un matériel sans en descendre

En plus d’offrir une solution de lutte contre les départs d’incendies, la cuve frontale proposée par Hydrokit permet une fois un chantier terminé, d’évacuer la terre collée aux roues d’un équipement avant de reprendre la route.

Cette cuve frontale de 600 litres trouve ainsi un intérêt tout au long de l’année. L’été, lors des récoltes de grain et de paille, cette cuve positionnée à l’avant d’un tracteur permettra d’intervenir rapidement en cas de départ d’incendie. Actionnée par une pompe hydraulique, elle offre un débit de 50 l/min à une pression de 20 à 30 bar, ce qui lui permet en plus et tout au long de l’année de laver votre matériel une fois le travail effectué aux champs soit via une lance avec flexible de 20 mètres soit via des porte-buses intégrés dans les gardes-boues du tracteur et de l’équipement tracté. Un simple boitier en cabine permettra d’actionner même en roulant le système électriquement. La cuve étant dotée d’une pompe entraînée hydrauliquement et peut en option dispose d’une rampe avant pour nettoyer la voirie ou humidifier un sol poussiéreux.

Avec cet équipement nominé lors des SIMA Innovation Awards 2021, Hydrokit propose une solution permettant de respecter le code de la voirie (article R116-2) qui condamne d’une amende de 1.500 à 3.000 € tout usager de la voie publique l’ayant salie et qui ne l’aurait pas nettoyée, pouvant occasionner dans les situations les plus graves des accidents matériels, corporels et moraux.

Article R*116-2 du Code de la voirie routière (en vigueur depuis le 1er mars 1994) : « Seront punis d’une amende prévue pour les contraventions de cinquième classe ceux qui auront laissé écouler ou auront répandu ou jeté sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d’incommoder le public. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.