ÉlevageTechnologie & High-Tech

Élevage : Des capteurs pour gérer vos stocks d’aliment en silos

Le traitement des commandes peut se révéler chronophage et compliqué tant pour l’agriculteur que pour le fournisseur, d’autant plus lorsqu’il se fait dans l’urgence. C’est pourquoi Nanolike propose aux éleveurs une solution de surveillance des stocks d’aliment en silos, simple d’utilisation et peu onéreuse.

Cette solution est basée sur un capteur de niveau qui s’installe facilement en moins de 30 minutes. Non intrusif et sans maintenance, il se fixe à hauteur d’homme sur l’un des pieds du silo, et utilise une jauge de contrainte qui mesure les micro-déformations subies par le pied du silo en fonction de la quantité d’aliment restante.

Surveillance des stocks, alerte de remplissage, facilité de commande : ce système connecté simplifié permet aux éleveurs de ne jamais être pris de court et aux fabricants d’anticiper circuits et dates de livraison.

Au-delà du confort de gestion promis, Nanolike veut séduire par ses tarifs accessibles avec un coût total le plus bas possible (capteur, connectivité et installation inclus) et dans l’autonomie du système (5 à 7 ans sans maintenance).

Les jauges de contraintes utilisées sont des outils fiables et simples à installer. Elles peuvent être installées sur des silos d’une capacité de 3 à 60 tonnes. Leur souplesse d’installation, qui ne nécessite ni de percer la cuve du silo ni de le soulever, leur confère un véritable atout.

L’utilisateur peut grâce aux données transmises, à distance et à toute heure, obtenir un prévisionnel des stocks à J+4 mais aussi passer commande en seulement quelques clics depuis son smartphone.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.