Technologie & High-Tech

Maxi polyvalence pour le compteur connecté Ogo de Kemtag

Dans le domaine du suivi des matériels agricoles, Kemtag se distingue par l’universalité de son nouveau compteur et la visualisation en temps réel de l’activité.

Kemtag propose différents compteurs aux agriculteurs partageant leur matériel tels que les CUMA; avec le choix de l’unité représentative de l’activité de l’outil : nombre de tour, heure de fonctionnement, nombre de déclenchement et nombre d’impulsion. Son premier odomètre OGO a déjà été récompensé par un Innov’Space en 2018 et cette année c’est un nouveau compteur qui séduit le jury des Innov Space.

Associé à un kit d’adaptation fixé sur l’outil, le compteur s’interface avec tout type de capteur à contact : interrupteur fin de course, relais piloté, capteur à impulsion, débitmètre, contacteur thermique … Le compteur se déclenche et mesure l’activité lorsque le contact est soit fermé, soit ouvert ou selon la présence d’impulsion.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Sur la plateforme Kemtag, le responsable configure l’activité à mesurer (km, heure, nombre de déclenchement, hectares, litres…) pour chaque outil et y affecte un compteur OGO. Le compteur s’adapte alors automatiquement à l’outil et renvoie directement à la plateforme la donnée appropriée.

Jusqu’alors, pour récupérer les valeurs d’activité, l’utilisateur devait se connectait à l’application mobile Kemtag. Mais certains utilisateurs ne sont pas toujours équipés. Désormais, le portable n’est plus nécessaire et les données sont directement transférées à notre plateforme Kemtag grâce à une communication LoRa, permettant la génération d’alarme et de rapports d’activité immédiats. Cela permet un gain de temps dans la saisie des valeurs et diminue les pertes de rentabilité.

Avec la communication LoRa, le capteur est capable d’envoyer une information lors d’un déclenchement d’activité. La plateforme étant en lien direct avec les compteurs, il est possible de détecter une activité anormale (sans réservation, hors plage autorisée, détection de vol).

Le réseau LoRa offrant une information de géo positionnement, il est également possible de détecter une sortie de zone géographique. La plateforme peut donc générer des alertes pour une gestion plus sereine des outils et le respect des données privées par une localisation approximative.

Kemtag sera présent sur le plateau AGRETIC Hall 4 – Stand B41 lors du SPACE 2021 à Rennes (35)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page