ConstructeursEntreprises

Weenat fait l’acquisition de Weather Measures

Weenat, solutions de météo connectée et d’agronomie de précision, annonce l’acquisition de Weather Measures, acteur majeur de la météorologie spatialisée pour le secteur agricole.

Expert en météorologie de précision depuis 2015, Weather Measures a développé ses propres algorithmes de traitement de données multi-sources ; une innovation capable de fournir une donnée météo historique, temps réel et prévisionnelle avec une résolution spatiale et temporelle élevée (au km², heure par heure) sur l’ensemble d’un territoire et sur tous les paramètres agro-météo.

Depuis 2014, l’AgTech nantaise Weenat met à disposition des agriculteurs une station météo et des capteurs agro-météo connectés à une application mobile. Des OAD (Outils d’Aide à la Décision) permettant d’optimiser la gestion des ressources et de prendre les meilleures décisions pour ses cultures.

Grâce à leurs expertises complémentaires, Weenat et Weather Measures intègrent au sein d’une même structure l’ensemble de la chaîne de valeur de la donnée agro-météo : du capteur à la spatialisation en passant par l’analyse et la restitution sur une application mobile. Ce rapprochement offre de grandes possibilités sur le marché, puisque capteurs agro-météo et météo spatialisée se complètent pour fournir une donnée de qualité, homogène dans le temps et dans l’espace.

Dans le cadre de ce rapprochement, les fondateurs de Weather Measures apportent leurs actions au capital de Weenat et deviennent actionnaires de l’entreprise. Chaque entité sera maintenue pour conserver son assise territoriale et maintenir un lien étroit avec le terrain. Les équipes de Weenat et Weather Measures continueront donc à opérer depuis leurs locaux de Nantes et Clermont-Ferrand avec un ancrage commercial fort sur l’ensemble de l’hexagone.

L’intégration de ces deux expertises porte le nombre d’utilisateurs à 12.000 agriculteurs et plus de 8.000 capteurs installés en France et en Europe. C’est 1 milliard de points de données traités par jour, un partenariat avec les 40 premières coopératives et négoces agricoles français, une présence dans 7 pays, avec une accélération prévue de son développement à l’international. En 2020, les deux entités ont réalisé des croissances de 50 et 20% et affichent une tendance à plus de 50% pour 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.