2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ConstructeursEntreprises

En Bretagne, Emily pousse les murs

Fondée en 1974 par Michel Emily, inventeur du godet à vis,a société éponyme a poussé ses murs avec un nouvel atelier dédié à la transformation de l’acier, dont la découpe, le pliage, le perçage et le roulage.

D’un investissement de 2 millions d’euros réalisé entre 2019 et 2020, celui-ci comprend 3.000 m2 de surfaces et des outils à la pointe de la technologie. Les travaux de transformation du site de production ont été parfaitement planifiés. L’anticipation de l’agrandissement a permis de conserver les mêmes délais de livraison, sans conséquences pour nos clients. L’accroissement de la surface ainsi que la disponibilité de nouvelles machines de débit et de soudure permettra d’engendrer 4 millions d’euros de chiffres d’affaire supplémentaire, escompte le constructeur breton, avec une plus grande flexibilité de production.

En 2019, les travaux d’agrandissement ont aussi profité au service R&D avec une rénovation complète de son unité de production dédiée aux prototypes et aux préséries. Ce réaménagement permet aujourd’hui de former les opérateurs sur les nouveaux produits en dehors de la chaine de production classique, ce qui garantit une meilleure formation pour les équipes et une meilleure réactivité dans le lancement des nouveaux produis.

Emily a connu des travaux d’agrandissement majeurs en 1990, 1999, 2008 et avec celui de 2019, confirme sa croissance continue. En effet, dès 1999, un service R&D a été créé au sein de notre société Finistérienne qui revendique aujourd’hui 40 brevets et 31 prix d’innovation pour un chiffre d’affaire de 18 millions d’euros. Ces dernières années, la progression du chiffre d’affaire de l’entreprise a permis d’utiliser l’outil de production à 100% de sa capacité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.