2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Pulvérisation

Evrard dévoile son nouveau pulvérisateur traîné Meteor R-Activ

Ce n’est pas une mince affaire que de toucher à un best seller. Pour ne pas faire d’impair, Evrard a sondé ses clients afin de développer la nouvelle génération de son Météor.

Bien qu’il jouit d’une belle aura, notamment auprès des exploitations de grandes cultures, le Meteor accusait son âge. A Beaurainville, on en est conscient et le renouvellement a sonné. Mené avec Arnaud Romoli, consultant à l’Agence Stratégies L.B. Prestations, un sondage auprès de 1.024 agriculteurs a permis de mieux connaître les attentes du marché. De toute évidence, il fallait s’orienter vers la construction d’un appareil sûr, ergonomique, sécurisant et facile à prendre en main. Un cahier des charges drastique qui a contraint les ingénieurs français de partir d’une copie blanche pour développer un tout nouvel appareil.

Véritable rupture avec le passé, le Meteor R-Activ n’a repris de son prédécesseur que les rampes et systèmes de suivi de sol, sa régulation et… son nom! Le Meteor version 2021 s’en distingue par sa désignation R-Activ, nom donné au circuit de pulvérisation, compact, très rapide car piloté par l’air, de la régulation au pilotage de chaque fonction. Ses vannes électro-pneumatiques sont positionnées en ligne et dans un ordre logique facilitant le nettoyage et le rinçage du circuit. Elles sont aussi plus rapides. Elles demandent désormais seulement 0,5 secondes pour changer de fonction, contre 3 secondes pour les électriques. L’objectif? Limiter le nombre de tuyaux et surtout les volumes résiduels, à seulement 10 litres selon le constructeur.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Un Tour de France « R-activ Tour » est déjà programmé entre Octobre 2020 et Janvier 2021 pour faire découvrir toutes ces nouvelles solutions aux agriculteurs, ETA et CUMA.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.