ConstructeursEntreprises

Trioliet rachète une usine Ursus en Pologne

En difficultés financières, Ursus se voit contraint de revendre son outil industriel. C’est son partenaire néerlandais Trioliet, qui lui redonnera un nouvel élan.

Ursus est un groupement d’entreprises industrielles implantée dans le quartier d’Ursus à Varsovie, fabricant de tracteurs, épandeurs, plateaux, presses, andaineurs, faneuses… Alors qu’il produisait plus de 60.000 tracteurs annuellement dans les années 60, la chute du mur de Berlin et l’ouverture des frontières fait effondrer ses ventes, l’obligeant à étoffer sa gamme et s’ouvrir à la sous-traitance. C’est à ce moment que le polonais rencontre Trioliet, fabricant de mélangeuses et solutions de distribution de fourrage pour l’élevage. Celui-ci lui fournit des cadres et châssis mécano-soudés depuis plus d’un quart de siècle. Voyant ces dernières années Ursus s’essouffler (il ne produisait en 2018 que 354 tracteurs, pour finir à près de 200 l’année dernière), Trioliet, qui est une entreprise en constante progression a fait le pari de la faire revivre.

Après plusieurs offres, notamment émanant du groupe Alamo, Ursus est officiellement repris le 1er mars 2020 par Trioliet. La société Ursus Opalenica est rebaptisée Trioliet Polska. La raison la plus évidente de cette acquisition, pour Trioliet est d’améliorer son processus logistique et industriel et de pouvoir ainsi poursuivre sa croissance. L’acquisition d’Ursus comprend plusieurs halls de production d’une superficie totale d’environ 1,5 hectare couvert, sur un total de 7. L’usine emploie actuellement 85 salariés et l’actuel directeur d’Ursus Opalenica restera sur son site. Il deviendra même le directeur de Trioliet Polska. Trioliet entend même profiter de cette belle dynamique pour investir dans l’outil industriel, l’agrandir dès 2021 et augmenter en conséquence ses effectifs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.