ÉlevageRécolte

Une suspension réactive pour la Vicon Extra 787T

Avec sa nouvelle combinaison de fauche Extra 787T, Vicon offre une largeur de travail de 8,75 mètres.

Basée sur la plate-forme de la série 700, cette machine dispose de deux unités de 3,2 mètres – chacune avec 8 disques triangulaires tournants en sens inverse – et un système non stop qui fait pivoter l’unité de fauche vers l’arrière et le haut en cas de choc. Elle reprend l’un des fondamentaux de Vicon, sa suspension QuattroLink à 4 bras, pour une grande flexibilité et s’adapter aux contours irréguliers du sol. L’unité de fauche est flexible avec une plage de travail verticale de 400 mm vers le haut et de 300 mm vers le bas et une plage d’adaptation transversale de 30°.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

L’Extra 787T dispose de doigts en acier SemiSwing et également d’un double réglage de la tôle de conditionnement, une caractéristique bien connue sur toute la série Extra 700. La tôle du conditionneur peut être ajustée à l’avant et à l’arrière pour permettre au conditionneur de s’adapter parfaitement à l’intensité de la récolte. Lors de la première coupe intensive, il est possible d’ouvrir complètement à l’avant et à l’arrière, pour laisser passer la quantité importante de matière sans obstruction.

Les vannes d’épandage larges sont de série sur cette machine ainsi que les tôles d’andainage qui se déploient automatiquement lorsqu’on les fait glisser vers l’intérieur pour l’andainage. Les vannes d’épandage et les tôles d’andainage restent sur la machine lorsqu’elles ne sont pas utilisées, il n’est donc pas nécessaire de les démonter.

Sur route, l’Extra 787T se replie à 90° pour une répartition parfaite du poids et, surtout, pour éloigner les faucheuses des arbres au transport. Les protections FlexProtect extérieures se replient hydrauliquement en position de transport (en option), sans qu’il soit nécessaire de quitter la cabine du tracteur. Des béquilles de dépose assurent un dételage sûr et un entreposage compact lorsque la saison est terminée. 

Autre point fort de cette combinaison, elle peut être utilisée par des tracteurs à partir de 180 chevaux et est disponible de série avec des commandes mécaniques simples. Mais, en option, il est possible d’opter pour le joystick ComfortControl pour gérer le repliage et le dépliage.

Caractéristiques Vicon EXTRA 787T:

Largeur de travail (m)

8.75

Nb de disques

2 x 8 disques triangulaires

Conditionneur

Doigts SemiSwing

Puissance requise mini. (ch)

180

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page