Un groupe d’entreprises ukrainien a acquis la marque polonaise de tracteurs Ursus lors d’une vente aux enchères de faillite, achetant des actifs de production clés et s’engageant à relancer la production.
On apprend du média Kyivpost.com que la marque de tracteurs Ursus devrait renaître de ses cendres, après sa faillite en 2021. (lire l’article) MI Crow, dirigé par l’entrepreneur Oleg Krot, basé à Kiev, a racheté l’entreprise de tracteurs pour 17 millions d’euros après que deux enchères précédentes n’aient pas réussi à attirer d’acheteurs, ce qui a conduit le tribunal de commerce à réduire le prix de 40 %, de 28,7 millions d’euros.
Cette acquisition signifie que MI Crow contrôle désormais les actifs d’Ursus, notamment les usines de production dans les villes de Lublin et de Dobre Miasto, dans l’est de la Pologne, la propriété intellectuelle, donc la marque et les droits de marque et l’outil industriel.
Les propriétaires de MI Crow s’engagent également à employer la main d’oeuvre locale, de proposer aux anciens salariés de réintégrer l’usine et affirment qu’ils s’engagent à préserver l’héritage agricole d’Ursus tout en modernisant l’entreprise pour l’avenir.