Avec le Vegetor 200 M, Rabaud lance un broyeur de branches sur châssis routier capable de broyer des branches jusqu’à 200 mm de diamètre, surpassant les 160 mm du Vegetor 160 M-42.
Destiné aux professionnels des espaces verts, aux collectivités et aux loueurs, ce broyeur sur châssis routier est équipé d’un moteur Doosan Stage V de 60 chevaux compatible avec le biocarburant HVO 100. Ce dernier bénéficie d’une réserve de couple permettant de fournir une puissance supplémentaire en cas de besoin, sans réduction de vitesse ni risque de calage. Un atout majeur lors du broyage de grosses branches ou de bois très dur. En ajustant ainsi la puissance, le broyeur repart plus rapidement dans les tours en cas de déclenchement du Nostress.
Le système Nostress est équipé de trois préréglages (Eco / Standard / Maxi) adaptés à différents types de travaux. Ce système permet au rotor de se réguler automatiquement lors du passage de gros bois, sans provoquer le calage de la machine, garantissant ainsi le rendement estimé à 5000 kg (15 MAP) par heure.
A l’instar de ses homologues, ce broyeur de branches thermique bénéficie du rotor « 5en1 ». L’utilisateur, au gré de son utilisation, peut choisir son mode de broyat :
– un mode composé de 2 couteaux
– un mode composé de 2 rangées de 11 fléaux
– un mode composé de couteaux + fléaux.
En option, Rabaud propose deux autres modes : 1 couteau ou 4 rangées de fléaux. Le traitement de gros volumes de végétaux ou des branches avec fourches est facilité par une très large trémie et un rouleau d’aménage à pas convergents qui recentre les branches pour un passage optimal dans le rotor. De série, un tapis d’aménage de 400 mm de large permet de convoyer le bois vers le rotor, améliorant ainsi le confort de l’utilisateur.
Pour répondre à la nouvelle réglementation, le circuit électrique a été intégralement repensé avec un nouvel automate électrique équipé de prises à visser étanches sur l’ensemble des connectiques. Ce qui apporte une grande fiabilité et longévité du système électrique de la machine.
Grâce à son châssis routier homologué route à 130 km/h, sa goulotte et sa trémie repliables, ce broyeur
de bois est facilement transportable et permet d’accéder à tous types de chantiers, en forêt comme dans des jardins privés. Son poids excédant les 750 kg, il est nécessaire de bénéficier d’un permis BE.
Pour plus de polyvalence, le Vegetor 200 M propose une multitude d’options telles qu’un gyrophare,
triangle triflash, supports outils à manche ou tronçonneuse, coffre à outils… pour une composition « sur-
mesure » adaptée à vos besoins.