Élevage

Plus de 600 bovins alimentés par le nouveau robot Trioliet

A l’occasion du salon Eurotier, qui s’est tenu à Hanovre en Allemagne, Trioliet présentait son robot d’alimentation Triomatic WP 2 600.

Ce robot de grande capacité a été dessiné pour les fermes d’élevage à grande échelle, de 600 et plus, puisqu’il dispose d’une autonomie de 6 m³ et une capacité de chargement d’environ 2.000 kg.
En fait, il s’intègre dans une flotte de robots (jusqu’à 4) grâce à un gestionnaire nommé Batch&Traffic et conçu par le fabricant néerlandais qui permet de soigner jusqu’à 1.200, voire 2.500 bovins. 

Outre les grandes exploitations, le WP 2 600 est également adapté aux rations sèches et volumineuses telles qu’on en trouve dans les fermes laitières de foin en France ou en Suisse. La cuve de mélange spacieuse permet de traiter, mélanger et doser correctement les ingrédients secs. Une caractéristique unique sur le marché de l’alimentation automatique. 

La cuve de mélange du Triomatic WP 2 600 est équipée de deux vis sans fin verticales en acier inoxydable. Avec deux vis sans fin, l’aliment est mieux mélangé qu’avec une seule vis sans fin. Même les petites quantités sont mélangées de manière homogène grâce à notre principe Dual Flow. Il est ainsi impossible pour les animaux de sélectionner uniquement l’aliment le plus savoureux. Grâce aux contre-lames dans la cuve de mélange et aux couteaux sur chaque vis sans fin, l’aliment est également bien haché.

Le Triomatic WP fonctionne de manière économe en énergie car, lors de la distribution, seule la vis sans fin la plus proche de la porte de déchargement est activée. La deuxième vis sans fin n’est activée que lorsque la quantité de nourriture descend en dessous d’un certain niveau. Cela permet d’économiser de l’énergie et d’augmenter la capacité. La distribution s’effectue via un convoyeur transversal.

Tous les réglages peuvent être effectués directement via le grand écran tactile du robot, mais aussi via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le robot d’alimentation est alimenté par une cuisine d’alimentation Trioliet au choix : le Triomatic T10, T20, T30 ou T40.

©Trioliet
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.