2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
L'actu du mondePassion

Gomselmash MS350 : Le Xerion de l’Est

Gomselmash, constructeur de matériel de récolte (moissonneuses batteuses, faucheuses, arracheuses à betteraves et d’ensileuses) en Biélorussie commercialise un nouveau tracteur porte-outils dont la particularité est de disposer d’une cabine réversible. Tiens, ça ne vous rappelle rien?!

En effet, comme le Claas Xerion Trac VC, sa cabine se soulève et tourne sur un axe à 180 degrés. Il s’agit de pouvoir travailler confortablement dans les deux sens de marche et de pouvoir le cas échéant monter divers équipements sur la plateforme. L’automoteur multifonction Palesse MS-350 peut alors effectuer l’ensemble des opérations culturales mais également se transformer en automoteur de récolte. Jusque là rien de bien nouveau, le tracteur allemand le fait depuis une vingtaine d’années. Ce qui le distingue réellement, c’est sa monte de pneumatiques inférieure et son positionnement tarifaire, non communiqué mais qui sera inférieur à l’allemand.

Basé sur l’une des ensileuses de la marque biélorusse, il reçoit un 6 cylindres Mercedes délivrant 350 chevaux et l’hydraulique délivre un maximum de 200 l/min. Gomselmash ne démérite pas et saura trouver sa clientèle, d’autant que la cabine embarque un pack technologique assez moderne, un accoudoir pour commander l’engin en lien avec une console prolongée par un terminal couleur tactile. Trimble permet également à l’engin de se guider aux champs.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

La firme n’exporte pas dans l’ouest de l’Europe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.