SALONSSIMA 2020

Coronavirus : Le SIMA aura finalement lieu en février 2021

Ça vient d’être confirmé. Alors que devait pour la première fois se tenir le SIMA en novembre prochain, il reprendra finalement sa place en février 2021. Du moins, exceptionnellement. 

La pandémie de Covid-19 serait la principale cause de ce nouveau report, selon l’organisation: « A la demande d’un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements dont les cycles de production et de distribution sont particulièrement pénalisés par la crise sanitaire et économique que nous traversons, la prochaine édition du SIMA à ses dates historiques en février 2021 (du dimanche 21 au jeudi 25 février 2021). Ce report exceptionnel ne remet pas en cause sur le long terme les nouvelles ambitions du salon et, en particulier, son positionnement à l’automne (les années paires). Ainsi, en 2022, le SIMA se tiendra comme prévu en novembre (du dimanche 6 au mardi 10 novembre 2022).« 

Dans son communiqué, Comexposium et l’Axema, les organisateurs n’abordent pas le sujet du nombre de participants jusqu’alors fidèles au salon parisien, mais qui ont annoncé leur absence lors de ce salon, initialement repositionné au mois de novembre 2020. Au contraire, l’organisation se veut rassurante; « Face au contexte actuel et malgré les bons résultats de la commercialisation du nouveau SIMA, de nombreux exposants et partenaires du SIMA ont demandé un maintien du salon à ses dates historiques, pour sa prochaine édition. Cette décision permet de répondre aux attentes exprimées et d’accompagner tous les acteurs du monde agricole qui doivent faire face à un bouleversement de leurs cycles de production et de distribution. En février 2021, le SIMA sera une occasion majeure permettant à toute une filière de se regrouper et de réunir tous ses acteurs. »

 

Afficher plus

2 commentaires

  1. c’est tout de même mieux en fevrier, nous ne serons pas dans les champs au moins

  2. L’arroseur arrosé je rigole mais ça met le bazar chez les exposants qui devaient être aussi à Bologne

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.