ConstructeursEntreprises

Pas de SIMA 2020 pour Väderstad, Joskin, Dieci…

Malgré de bons résultats, la filiale française de Väderstad a décidé de ne pas être présent lors du prochain SIMA en novembre 2020.

Il suffisait de tendre l’oreille ces derniers mois pour se rendre compte que ce changement de dates (du 8 au 12 novembre) n’est pas du goût de tous, et pas seulement des organisateurs du salon italien EIMA (du 11 au 15 novembre), concurrencé en direct par l’évènement parisien. Celui-ci ayant été repositionné à la même période, certaines firmes ne sauront multiplier les moyens humaines, techniques et donc financiers nécessaires pour couvrir ces deux évènement importants.

Un choix s’impose

Les italiens Dieci et Alpego joueront à domicile et n’iront pas à Paris. Même chose pour Beiser Environnement. De même pour Joskin qui devra en plus faire route pour Eurotier (du 17 au 20 novembre). La liste s’allonge aujourd’hui avec Väderstad, qui préfère « revoir sa stratégie de communication » selon François Doisy, Directeur général la filiale française. Et ce n’est pas ses bons résultats qui ont motivés cette décision, car la firme a clôturé son exercice fiscal fin septembre, avec un chiffre d’affaires en forte hausse. Le troisième depuis la création de la filiale française en 1995. Et c’est toujours le semoir de précision Tempo qui se distingue du reste de la production.

Proposer des solutions rentables aux agriculteurs

« Nous nous devons de suivre ce même but dans nos activités. Le SIMA est un salon ayant un impact très important sur notre budget et nous pensons qu’une meilleure rentabilité peut se trouver ailleurs. Sans cette participation, nous avons un champ de possibilités pour mettre en place d’autres actions de promotion de la marque et des ventes en 2020. » 

Conséquence d’un développement croissant du marché et d’une très bonne perspective pour l’avenir, Väderstad a agrandi une nouvelle fois son usine suédoise. Ce nouveau bâtiment d’une superficie de 5000 m2 et de plus de 20 millions d’euros est le plus gros investissement de l’entreprise dans l’automatisation de la production à ce jour, et sera fonctionnel en 2020.

Mise à jour du 14 janvier

La liste des absents du salon parisien s’allonge. Le fabricant de bennes La Campagne et, par conséquent Panien (ce dernier appartenant depuis un an à La Campagne) annoncent qu’ils ne participeront pas au SIMA. On ajoute également la maison Gourdon et il se murmure qu’un autre fabricant de bennes ait aussi revu sa stratégie de communication.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.