SALONS

Le SIMA change de date !

C’est désormais confirmé, le SIMA change de date et se tiendra du dimanche 8 au jeudi 12 novembre 2020 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Voici qui devrait rassurer les constructeurs. En fait, la profession attendait de l’organisation quelques évolutions, tant sur le fond que la forme. Car force est de constater que depuis plusieurs éditions l’attrait pour le salon parisien n’était plus ce qu’il était. Le programme de lancement des grandes nouveautés chez les constructeurs de matériel agricole est généralement cadencé par les principaux salons. En Europe ce sont surtout Agritechnica à Hanovre (Allemagne), l’Eima de Bologne (Italie) et depuis bientôt 100 éditions le SIMA à Paris qui tirent leur épingle du jeu. Mais depuis plusieurs éditions, le nombre de grands lancements s’amenuise à Paris. La preuve avec l’édition 2019, particulièrement pauvre en nouveautés.

Fondamentalement le SIMA a longtemps été considéré comme le salon international de la machine agricole. Mais ça c’était avant qu’Agritechnica ne s’impose. Par sa situation géographique au coeur de l’Europe et à proximité des Pays de l’Est, puis par son niveau de fréquentation et son organisation bien léchée, le salon allemand a pris le pas du français. A cela s’ajoute le fait que les deux salons ont lieu à 9 mois d’écart. Une situation intenable pour les constructeurs !

Gageons alors pour que ce nouveau choix de dates et l’alternance entre Agritechnica et le SIMA permettent de retrouver une stabilité. Par contre, une interrogation peut légitimement se poser. L’EIMA de Bologne est toujours annoncé du 11 au 15 novembre 2020. Dans une pareille situation, les constructeurs sauront-ils s’écarteler en deux ou devront-ils faire un choix? Affaire à suivre…

https://youtu.be/_rrlsmipk6Y

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.