2021 / 12 / Merlo 728×90
ÉpandageTravail du sol / Semis

Eco Mulch associe une rampe à ses trémies frontales

En associant une rampe de 12 mètres à ses trémies frontales Multi Pro, Eco Mulch autorise le semis à la volée ou le sursemis, mais également l’épandage d’engrais.

Cette rampe suspendue par pendulaire, dotée d’éclateurs en inox permettant de répartir la semence sur 50 cm est repliable hydrauliquement. Elle présente comme intérêt d’être facilement démontable de la trémie, ce qui permet d’utiliser cette dernière dans d’autres situations.

Déjà connue car commercialisée depuis plusieurs années, la trémie Multi Pro fonctionne en surpression et est fabriquée par Eco Mulch. Elle a une capacité de 600 à 2.500 litres, est équipée d’une turbine entraînée hydrauliquement (35 l/min) et est munie d’un doseur Hexa2 électrique, capable de transporter le produit de 0,5 à 400 kg/ha sur 12 mètres de largeur. Il est commandé en cabine par le boîtier Ecotrack DPA GPS. Il est également possibilité d’avoir deux tronçons lorsqu’il s’agit d’une trémie à double doseurs.

En associant cette rampe à une trémie avant, l’entreprise répond à une demande croissante d’agriculteurs qui souhaitent réaliser un semis économique mais également d’utilisateurs en agriculture biologique à la recherche de solutions pour semer des petites graines en sursemis, par exemple avec une herse étrille ou un vibroculteur à l’arrière du tracteur.

2021 / 12 / Merlo 728×90

2 commentaires

  1. Je voudrais avoir des informations sur votre rampe frontale avec tremie en 6m de large ainsi que le tarif
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.