En Bref !

VIDEO : Un jumelage rétractable hydrauliquement

Becklönne Maschinenbau, un sous-traitant pour l’industrie, expert en usinage et soudage de pièces jusqu’à 50 tonnes présente un système de jumelage télescopique hydraulique.

S’il ne permet pas de faire varier la voie du tracteur, ce système qui fait appel à un distributeur hydraulique permet de faire varier la largeur du jumelage arrière pour circuler sur route plus facilement. Un vérin est monté dans chaque moyeu du jumelage, repoussé de la jante du tracteur lorsqu’il doit être mis en configuration « travail ».

Un concept qui rappelle celui de l’entreprise JPS, spécialiste de l’arrachage des betteraves près de Cambrai dans le Nord, qui équipe ses tracteurs lors de l’arrachage de jumelages, voire de roues triplées rétractables.

 

Tags

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.